Bourses, expos, manifestations hors AFC
par Michael.NEGRINI
#209628
<center>[img]http://www.destin-tanganyika.com/images/bann-acp.png[/img]</center>


Bonjour à tous,

"Aquarium Conservation Programme" est un projet de création d'une Base de données à des fins de conservation. Cette Base de données doit regrouper les espèces de poissons se trouvant dans nos bacs et le statut de reproduction de ces poissons. Ceci montre si la demande pour un poisson est plus importante que son taux de reproduction ou pas.

La base de données est toujours en phase de test, il existe un "utilisateur test" pour se connecter et avoir un aperçu de la base.

Pour l'instant, je vous invite à lire les textes pour comprendre le projet, qui est vaste, et à vous enregistrer si vous souhaitez participer.

Les questions et/ou suggestions sont les bienvenues :wink:

http://www.acp-database.com

Et n'hésitez pas à en parler autour de vous, ce projet ne concerne pas que les Cichlidés, mais tous les poissons maintenus/reproduits en aquarium.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Ben'J
#209634
FR0007 !
My name is Bond...


Hey ! Ho !
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#209637
En suggestion, pour débuter, la traduction des confirmations d'inscriptions par mail. ;)


Avatar du membre
par Hulk
#209643
Intéressant, merci pour l'info, Michaël.


Avatar du membre
par Benoit J.
#209646
Le mail de validation est erroné, les validations se font actuellement manuellement.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par deejayh2
#210604
le site est il exploitable ?
car lorsque je rentre mon ID (FR0015) et mon mot de passe, je suis connecté sous ACPTEST et on ne peut pas créer de nouvelle fiche (espèce), ni de variété géographique...


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par Michael.NEGRINI
#210605
La base de données est encore en phase de test. Une migration vers un autre CMS est prévue, donc svp soyez patients :wink:

L'accès à la BDD pour tous les membres devrait être ok dans un mois environ.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par deejayh2
#210606
Merci !


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par Benoit J.
#220408
Euh, le post date de février... :D

Sinon je viens de recevoir un courriel en Allemand, si quelqu'un pouvait nous le traduire (il doit s'agir d'une nouvelle envoyée à tous les membres) ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#220412
Hallo Benoit,

Mag. Dr. Anton Lamboj und die Cichlidenwelt starten gemeinsam das
Arterhaltungsprogramm "Cichliden aus West- und Zentralafrika ".


Hallo liebe Leser,

wie viele wissen, ist die Region West- und Zentralafrika seit Jahren
eine Krisenregion. Bürgerkriege, Korruption usw. haben die Region
unstabil gemacht.

Aquaristisch ist es zurzeit auch sehr, sehr ruhig geworden, was
Neuerscheinungen aber auch alt eingesessene Gattungen angeht. Eine
Besserung ist auf lange Sicht wohl nicht zu erwarten, allenfalls
sporadische Überraschungssendungen bzw. - Kollektionen".

Da immer weniger Aquarianer rheophile Cichliden aus dieser Region
pflegen, ist der Fortbestand der meisten Arten in unseren Aquarien
gefährdet, sieht man von /Steatocranus casuarius/ mal ab.

Mag. Dr. Anton Lamboj sprach mich diesbezüglich auf der Messe in
Friedrichshafen an und fragte ob wir uns an einem
Arterhaltungsprogramm für rheophile Cichliden beteiligen würden. Die
Cichlidenwelt willigte natürlich ein, da uns an der Erhaltung der
noch verfügbaren Bestände und deren Sicherung gelegen ist.

Somit war das Projekt "Artenerhaltung rheophiler Cichliden" geboren.

Dieses Projekt läuft nun seit April 2007 sehr erfolgreich. Wir
konnten im Rahmen diese Projektes einige neue Interessierte gewinnen.

Wir möchten auf diesem Projekt aufbauen und das Gebiet nicht nur auf
die rheophilen Cichliden beschränken.


Hier weiterlesen

http://www.cichlidenwelt.de/wbb/thread. ... adid=16270


Gruß aus der Cichlidenwelt.

Das Team

Weiterhin laufen bei uns folgende Arterhaltungsprogramme

CWF und die IAG starten ein Arterhaltungsprogramm für Mittelamerika!

http://www.cichlidenwelt.de/wbb/thread. ... adid=11262

und

AUFRUF: 2007, das Jahr der Viktoriasee-Cichliden?

http://www.cichlidenwelt.de/wbb/thread. ... eadid=2158


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lJlH
#220413
Comme beaucoup le savent déjà, la région ouest et centre de l'afrique est une zone de crise depuis des années. Guerres civiles, Corruption etc ont rendu la région instable

D'un point vue aquariophile, c'est actuellement très tranquille, ceci concernat aussi bien les nouvelles découvertes que les ancinnes sp.
Une amélioration n'est malheureusement pas en point de mire

Puisque de moins en moins d'aquariophiles maintiennent des poisson réophiles de ces régions, ils se raéfient dans nos bacs et sont en danger.

Le Dr. Anton Lamboj m'en a parlé à l'expo de Firedrichshafen et me demanda si nous voudrions prendre part à un programme de conservation

C'est comme ça que nacquit ce projet.

Ce programme est en route depuis Avril 2007 et est en pleine expansion.
Plusieurs personnes nous ont rejoint depuis.

Nous voulons élargir ce progamme à d'autres cichlidés.

]


par Michael.NEGRINI
#220414
Hello,

comme vous avez pu le voir, il y a eu un problème avec l'ACP.

Une discorde entre Anton et le webmaster (Tino) est à l'origine de l'arrêt temporaire du site.

Je n'ai reçu qu'un mail d'Anton, et n'ai pas pu discuter de ce qu'il compte faire pour le futur de l'ACP.

Je sais en revanche que la base de données sera réutilisée, à des fins de contacts entre éleveurs aquariophiles, mais sans but de conservation (et sans Anton). Je pense que les membres déjà enregistrés pourront y accéder, je vous ferai connaître l'adresse du site quand il fonctionnera.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer