Bourses, expos, manifestations hors AFC
Avatar du membre
par tanganyika31
#278415
Comme L'AVA Association Villeurbannaise est dissoute je suis sur le point de récupérer des bacs de ce club pour en ouvrir un nouveau la LAC .

Ce club aura pour locaux des lieux de vie dans l'hôpital gériatrique des Charpennes . L'hôpital m'est à notre disposition eau et électricité et aussi est près a faire des travaux pour mettre en place certain bac, je pense mettre une 10ène de bacs en moyennes ces bac ferons de 100L à 1470L pour le plus gros qui sera à l'accueil . Je pense faire du Malawi du Tanganyika des vivipares un peu d'asiatique et aussi des amazomiens .

J'ai besoins de personne pour mettre tout cela en branle et je pense faire des soirées à thème

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contactez
Si des gens on des poissons à donner je suis preneur mais pas espèces qui deviennent très grosse !!!

Mob : 0667595297
Fixe : 0478681176


Avatar du membre
par tanganyika31
#285299
Changement de programme plus de 1470 Litres mais pleins d'autre projets le bureau est monté et est à votre disposition .


Image

Les horaires d'ouvertures il n'y en pas vous venez quand vous voulez contactez nous avant et vous dira comment cela ce passe


Avatar du membre
par AquaLhooq
#290182
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ne pas avoir l'aquarium et les poissons chez soi !

Dans un hôpital pourquoi pas, mais dans son salon c'est mieux non ?

Sinon autant prendre une carte d'abonnement à l'aquarium d'Oullins ou autres.


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par totocaca
#290183
bien des aquariophiles ne peuvent pas avoir un gros bac chez soi souvent faute de place.

j'ai repris en main, peuplé et entretenu un bac de 2500 l de cette façon.
rien n'est chez moi ni même ne m'appartient, mais avec une visite hebdo, ça peut assouvir une partie de la passion.

au club on a un 1500 dans le hall d'entrée, une grosse réfection avec changement de pop à eu lieu courant avril. ça profite à toutes les associations du bâtiment, une belle carte de visite pour nous.

c'est la base d'un club d'aller dans le sens du partage. aquariophile qui fait avancer la réussite plutôt qu'une pratique solitaire et égoïste. :wink:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par AquaLhooq
#290186
Mouais ... chuis pas convaincu, je vois déjà la guerre où chacun veut mettre son poisson et essayer de dominer l'autre membre pour lui imposer son choix ...

ce n'est qu'un point de vue perso, je ne suis pas très club quelque soit le domaine ayant souvent vu des Présidents se prendre pour Dieu ( je suis athée ).

Ma pratique est solitaire mais ça va j'ai des amis ! lol!

Egoîste ... peut être, e toute façon à trop penser aux autres on se fait bouffer comme un néon face à un cichlidé.

Il est vrai que certaines associations/clubs permettent certaines choses par leur force, poids ... comme quoi tout est bien un rapport de dominant/dominé ! rires


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par Benoit J.
#290193
Oui, autant ne rien faire et consommer...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par DaVinci
#290198
je pense que le club justement est le meilleur endroit pour permettre à un débutant de trouver ses marques et de voir si celà lui plait.
après no problem pour la répartition des bacs, un peu de 'police' de la part du bureau et celui qui veut son bac le mérite.
Super Damien, en plus dans un hopital (bon, gériatrique...) celà permet des rencontres et de faire rêver.
Je me souviens d'un copain qui s'occupait d'un bac installé dans une unité avec des gamins malades, eh ben rien que de voir le regard émerveillé des gosses devant le bac et ses petits occupants, c'est une super récompense, on oublie les querelles ...
bon courage.


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par DaVinci
#290199
je pense que le club justement est le meilleur endroit pour permettre à un débutant de trouver ses marques et de voir si celà lui plait.
après no problem pour la répartition des bacs, un peu de 'police' de la part du bureau et celui qui veut son bac le mérite.
Super Damien, en plus dans un hopital (bon, gériatrique...) celà permet des rencontres et de faire rêver.
Je me souviens d'un copain qui s'occupait d'un bac installé dans une unité avec des gamins malades, eh ben rien que de voir le regard émerveillé des gosses devant le bac et ses petits occupants, c'est une super récompense, on oublie les querelles ...
bon courage.


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par tanganyika31
#290204
AquaLhooq a écrit :Mouais ... chuis pas convaincu, je vois déjà la guerre où chacun veut mettre son poisson et essayer de dominer l'autre membre pour lui imposer son choix ...

ce n'est qu'un point de vue perso, je ne suis pas très club quelque soit le domaine ayant souvent vu des Présidents se prendre pour Dieu ( je suis athée ).

Ma pratique est solitaire mais ça va j'ai des amis ! lol!

Egoîste ... peut être, e toute façon à trop penser aux autres on se fait bouffer comme un néon face à un cichlidé.

Il est vrai que certaines associations/clubs permettent certaines choses par leur force, poids ... comme quoi tout est bien un rapport de dominant/dominé ! rires
Je pense que si tu étais passer par un club tu n'aurais pas la population que tu as actuellement qui a terme me pourra pas tenir .

Sinon je trouve cela con de ne pas comprendre ce qu'est le partage mais je comprend que dans notre société de consommation on comprenne pas comment marche un Club beaucoup de personnes me demande si je suis un magasin et la je les trouve un peu cons quand je leurs explique comment fonctionne un Club mais faut savoir faire preuve de pédagogie et c'est la ou commence le partage de connaissance .


par Séva Antoine
#290207
salut,

AquaLhooq a écrit : Egoîste ... peut être, e toute façon à trop penser aux autres on se fait bouffer comme un néon face à un cichlidé.


On se demande ce que tu fais ici en ce cas ! C'est un forum où chacun pense aux autres, c'est un lieu de partage, on échange des connaissances, des idées et plein d'autres choses ! C'est le cas dans les associations, clubs, forums divers !
Certains doivent de retourner dans leurs tombes !
Antoine Séva


[/quote]


Avatar du membre
par AquaLhooq
#290217
ah non un forum n'est pas un club : il n y a aucun compte à y rendre et tu postes qd bon te semble, répond à ce que tu veux, le lis à ta guise, pas besoin de voir les personnes en vrai ....c'est égoïste qq part un forum.

C'est peut être pour tous ces " avantages " d'ailleurs que certains forums vivent plus longtemps que des clubs qui finissent en guerre, dissolution, ou soumis au despotisme de certains présidents ( élus ?? ) et bras droits plus proches du pitbull que de l'humain.

être dans un club c 'est pour moi, je répète que ce n'est qu'un avis perso, comme bosser pour un patron : tu ne peux rester que dans le cadre, bien bridé ... après à toi de voir si ça te sied ou pas.

Pour répondre à 31, on apprends de ces erreurs parait il ... après 350 jours de cohabitation je n ai pas d'incident majeurs à déplorer ... donc il y a plus du non-conversationnel dans mes 2 bacs que des erreurs.

J'ai adoré les
X : " faut pas faire ça !! "
moi : " pourquoi ?"
X : " parce que "
de certains, c est hyper constructif assorti d'un bannissement !!

Heureusement que certains minoritaires étaient plus explicatifs car pour moi ceux qui mordent direct sont des faibles à l'esprit étroit limite consanguin.

Je sais rectifier quelques tirs : j ai viré les plécos qui grossissaient bien trop et promène dans un 600L actuellement, un ch44 gardé 3 jours car il foutait un why phénoménal... heureusement d'ailleurs que j étais ( trop ) peuplé à ce moment ça a réparti ces chasses et évité des morts, trouvé un décors d'entente pour pas que mes 2 races de julido se chamaillent toute la journée, pris un 60 litres pour mes portées ou l'isolation ... et j'envisage fortement un bac un peu plus gros.

Tiens j'étais à 2 rues de celle d'Hippolyte hier soir....

j'adore les forum car on y trouve de tout en personnages, j'ai même rencontré en vrai une personne qui mettais des ablettes avec des poissons tropicaux j ai trouvé ça géant ! .. bien sur il ne fait pas parti d'un club ...


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par totocaca
#290222
alors c'est exactement comme un club :

25 % qu'on ne voit jamais,

10 % qui viennent 3x par ans pour faire le plein de nourriture à bas prix en disant juste bonjour/au revoir et se foutant pas mal du reste

10 % qui viennent de temps en temps les mains dans les poches

et 5 % qui bossent toutes l'année pour pondre des articles, organiser des sorties, accueillir un débutant et le conseiller, gérer les stocks de matériel/nourriture, et préparer le montage de la bourse annuelle qui fait vivre tout ça le reste de l'année.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par AquaLhooq
#290272
ah zut, je m'attendais à une apologie du club de ta part ... tant pis.


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par chdevant
#290316
totocaca a écrit :alors c'est exactement comme un club :

25 % qu'on ne voit jamais,

10 % qui viennent 3x par ans pour faire le plein de nourriture à bas prix en disant juste bonjour/au revoir et se foutant pas mal du reste

10 % qui viennent de temps en temps les mains dans les poches

et 5 % qui bossent toutes l'année pour pondre des articles, organiser des sorties, accueillir un débutant et le conseiller, gérer les stocks de matériel/nourriture, et préparer le montage de la bourse annuelle qui fait vivre tout ça le reste de l'année.
c'est exactement ca :wink:


Avatar du membre
par bal42
#290317
totocaca a écrit :alors c'est exactement comme un club :

25 % qu'on ne voit jamais,

10 % qui viennent 3x par ans pour faire le plein de nourriture à bas prix en disant juste bonjour/au revoir et se foutant pas mal du reste

10 % qui viennent de temps en temps les mains dans les poches

et 5 % qui bossent toutes l'année pour pondre des articles, organiser des sorties, accueillir un débutant et le conseiller, gérer les stocks de matériel/nourriture, et préparer le montage de la bourse annuelle qui fait vivre tout ça le reste de l'année.
Les 50% qui restent font quoi??? :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par totocaca
#290319
:dents:

euhhhh . . . c'est les nouveaux pas encore adhérents, mais qui y pensent sérieusement !! :P2


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par AquaLhooq
#290326
Et là en l'occurrence combien de membres à ce club ? 2 ? 10? 50?


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par AquaLhooq
#290329
40 membres le Lac de Villeurbanne ! ah ça fait un club de bonne taille déjà.


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par totocaca
#290330
non, y'a erreur, je suis pas du LAC, j'essayais juste de te faire voir les choses autrement


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par tanganyika31
#290333
C'est un Club naissant nous sommes 5 pr l'instant .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer