Bourses, expos, manifestations hors AFC
Avatar du membre
par francois
#316000
Salut :soil: un petit poste pour lancer l'idée d'une viré en belgique au poisson d'or ! Donc j'en appel au lorrain qui serait partent pour faire du covoiturage ???


Avatar du membre
par Patapon
#316003
+1

Pour le matériel, c'est pas mal mais évite le rayon cichlidés (pas mal d'hybrides...). J'ai des potes qui aiment leurs kois qui viennent du Japon et d'Israel.

D'ailleurs en passant, mes potes qui aiment les kois (poissons sélectionnés) font partie des plus exigeants pour les cichlidés... Bizarre ça !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par francois
#316006
sa serait pour acheter des gros américain et des tube t5 80 watts . Vous m'étonner la ! je croyais que c'était un magasin réputé ... J'ai fait un tour sur leur site est y a de belle arrivage .


par Vincent B.
#316007
Patapon,

Je ne vois de quoi tu parles au sujet des Kois....et en parlant de kois prepare ton sac ......au lieu d'ecrire des sottises ..

Vincent


Avatar du membre
par Benoit J.
#316009
Vincent B. a écrit :Patapon,

Je ne vois de quoi tu parles au sujet des Kois....et en parlant de kois prepare ton sac ......au lieu d'ecrire des sottises ..

Vincent
:mouarf:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#316011
francois a écrit :sa serait pour acheter des gros américain et des tube t5 80 watts . Vous m'étonner la ! je croyais que c'était un magasin réputé ... J'ai fait un tour sur leur site est y a de belle arrivage .
Si c'est pour acheter des américains, tu ferais mieux d'aller chez Hobby-Zoo Tillmann à Duisburg, Allemagne ( http://www.zentrale-du.de/hobbyzoo-tillmann/ ) et quand tu es à Duisburg, tu vas chez Zoo-Zajac pour y acheter des tubes et d'autres choses encore ( http://www.zajac.de/ )

je sais pas où tu habites en Lorraine mais

Metz-Duisburg : 336 km
Metz-Mouscron : 363 km

et en plus, à 20' de Duisburg sur le chemin du retour il y a Aquatreff si tu veux du Malawi ou du Tanga.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Nicopong24
#316037
J'y suis allé cet été (au poisson d'or), j'ai écouté brièvement un vendeur conseiller le peuplement d'un bac Malawi et visiblement il en savait autant qu'un débutant qui vient nous présenter ses hybrides de jardinerie. Pourtant dans ce magasin tout n'est pas à jeter question cichlidés, j'ai vu quelques espèces qui étaient plutôt belles mais faut savoir faire le tri parmi quantités d'hybrides et les noms qui ne correspondent pas aux poissons présentés. J'ai même cru halluciner quand j'ai vu des Pseudotropheus sp. "williamsi maleri", je me demande bien où ils ont eu ça! Ils étaient affichés comme Pseudotropheus williamsi...


Avatar du membre
par Hulk
#316052
Des "williamsi Maleri"? Je suis preneur de toute information, chez l'un ou l'autre.


Avatar du membre
par Nicopong24
#316053
C'est dommage, quand j'y suis allé je n'avais pas d'appareil photo et je n'avais pas prévu non plus de ramener des poissons, mais ça m'a trotté un moment dans la tête, j'ai eu beau réfléchir comment les ramener sans trop de risques, je n'ai pas trouvé de solution sur le moment... Mais je connais quelqu'un qui en a pris après le lui avoir dit, je lui demanderai s'il peut faire des photos des siens! :wink:


Avatar du membre
par Hulk
#316059
Oui, mais à ma connaissance, il n'a pas de "williamsi Maleri", ce n'est pas une espèce courante.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer