Les Cichlidés du lac Tanganyika
#160397
Salut à tous, voilà depuis que j'ai mon groupe de Cypri jumbo Kitumba (janvier 2006), mes premiers alevins ont été crachés début Février. Entre temps il y en a eu pas mal d'autres.
Seulement les 1er ont maintenant un peu plus de 5 mois et ils ne mesurent que 3,5cm à peine.
Depuis leur naissance ils mangent très bien (artémias, cyclops, paillettes etc...), mon taux de nitrates ne dépasse pas les 15mg/l. Ils sont maintenus avec les parents et je fais des changements d'eau de 1/3 du volume toutes les semaines.
Si quelqu'un aurait une explication sur leur taille que je trouve "inférieure à la normale", parceque moi je ne sais vraiment pas...
Merci :wink:


Avatar du membre
par jerome83
#160399
Je viens de pêcher un petit.... 4 cm :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#160400
Avec mon expérience de l'espèce, je trouve que leur taille est dans la norme, j'ai toujour trouvé leur croissance lente en plus, j'ai gardé des jeunes et ils approchaient la taille des parents vers 1.1/2 ans 2 ans, dont un mâle queue bleue est devenu dominant à la maturité (sur son père).

<center>Le voilà !
[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... itumba.jpg[/img]</center>


:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jerome83
#160401
Merci benoit, des Kitumba ça faisait longtemps que j'en avais plus, donc je me souvenais plus trop. :wink:


par tropheus16
#160404
ben pour moi ca reste correct
de toute facon pour leurs croissance , il leurs faut
une eau kleen et surtout des nauplies et cyclops a gogo


love cichlids !!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer