Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Vincent B.
#165226
Bonjour,

Deux de mes quatre males ont une couleur differentes au niveau de leur queue. Celle ci sont orange. :eek: Est ce que le cyprichromis leptosoma mpulungu doit avoir la queue absolument jaune.
Ou est il ya une variation chromatique dans l'espece? :gold:

merci

Vincent


Avatar du membre
par black bird
#167665
slt vincent,
lorsque j'avais des C. leptosoma mpulungu, je t'avais envoyé des photos a l'époque, tu les trouvais déjà bien orange, lol, la queue de ceux ci était bien orange et ceux pour mes 2 males.
on peut exclure l'alimentation, car je suppose que les 4 males sont nourri pareil !!!
peu être l'age, la queue devient peu être plus orange en vieillissant ?§! je sais pas.
dominant dominé ? !
Après pour la localisation des lieux de pêche ds la zone mpulungu, j'ai arrêté d'en faire avant de m'y intéresser,
mais si t'es sure de tes souches !!
bonne recherche, a bientôt vincent, au mans peu être ?


par Vincent B.
#167689
bonjour,

Je pencherai plus vers une variation chromatique dans l'espece et non lors du vieillissement un changement de teinte.
Merci de vos reponses
vincent


Avatar du membre
par jerome83
#168177
Salut, en ce qui concerne la coloration orangée, Black bird a donné la réponse. Cette coloration se manifeste chez les mâles les plus vieux, ils n'ont la caudale jaune juste quand ils sont assez jeunes, je dirais jusqu'à l'âge de 2 ans maximum. Ensuite cette couleur s'assombrie pour rester définitivement orange.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer