Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Pierpoljack
#166304

Dernier message de la page précédente :

J'ai oublié de préciser que j'ai tjrs eu + de 5 mâles matures sexuellement dans mes bacs (voire 50/50) et ça se passe bien, en plus les femelles ne sont pas harcelées et toujours des couleurs de folies ...


... cool les gars cool ...
par Goupil
#166346
bonjour tout le monde,
c'est vrai que je n'ai pas parlé des zonatus, pavo et autres.
Mais bon encore une fois ce qui est valable chez les uns ne l'ai pas chez les autres...
Par exemple pour jerome, les micro sont pas super calmes, alors que pour hulk ils le sont, donc ça reste difficile de se faire un point de vue, malgres la profusion de temoignage.
pierpoljack, dans combien de litre maintiens tu tes cypris?
A bientot
guillaume


Avatar du membre
par Régis
#166458
[C'est curieux, l'expérience personnelle... La mienne me donne l'ordre exactement inverse!

Mêmme constat, je maintiens des microlepidotus Bemba avec des lepto Utinta, ces derniers font la loi chez les Cypri.....Mes micro Bulupoint étaient calmes avec les pavo Cap Nangu .... bref, le lepto ( j'ai aussi eu du Malasa) reste plus querelleur....
Régis


par Pierpoljack
#166909
Goupil a écrit :e
pierpoljack, dans combien de litre maintiens tu tes cypris?
A bientot
guillaume
Ca variait de 100x40 à 150x60.

Pour moi la maintenance des cypri c'est >4 mâles et au moins une femelle avec un groupe le plus grand possible (je dirai >8 indv) mais jamais 2 mâles.


... cool les gars cool ...
par tropheus16
#166913
j allais venir a ce point , a mon avis très important , du sujet en effet plus le nombre de males est bas et plus le comportement agressif du poisson est exacerbé
cela est surtout valable pour le leptosoma , mais pas seulement
en fait je maintient actuellement du leptosma isanga a raison d un male pour 5 femelles
le poisson est tres virulent et les femelles entres elles se hiérarchisent , chose que l on ne vois pas ou rarement lorsqu il y a plusieurs males
je pense qu au niveau des observations c est quelques chose a prendre en compte


love cichlids !!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer