Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Séb_59
#242844

Dernier message de la page précédente :

Salut,
le 5% doit provenir du (des) manuel(s) de génétique des populations qu'il a lu(s). Attention, ce n'est pas parce qu'on observe du polymorphisme qu'il faut parler de sous-espèce.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par lenimois
#242846
heu question bete pour l alimentation des alevins vous donner quoi à manger et le nombre de fois merci..


par K&Vin72
#242849
Richard@--< a écrit :C'est un peu agressif comme réponse, non?

D'autant plus que des fautes d'orthographe, on en fait tous, y compris toi :

"Dans le lac, qui sait où il aurait pu migrer ?"

De plus tu n'as pas corrigé toutes les fautes : rares, sous-espèces, disparaîssent.

:D

Je crois que Kvin voulait dire que la différence de coloration constatée sur ce specimen l'exposerait plus à la prédation, de sorte qu'il est peu probable que, dans la nature, il ait eut l'occasion de se reproduire, et donc encore mois, d'être à l'origine d'une sous espèce.

En fait je me demandais, d'où était tiré ce taux de "5%"?
en effet


par cedricguppy
#242868
Séb_59 a écrit :Salut,
le 5% doit provenir du (des) manuel(s) de génétique des populations qu'il a lu(s). Attention, ce n'est pas parce qu'on observe du polymorphisme qu'il faut parler de sous-espèce.
Séb
entièrement d'accord sur le fait que : ce n'est pas parce qu'on observe du polymorphisme qu'il faut parler de sous-espèce.

Par contre, les manuels de génétiques sont une référence pour tout le règne animale, y compris nous.
Je crois que Kvin voulait dire que la différence de coloration constatée sur ce spécimen l'exposerait plus à la prédation, de sorte qu'il est peu probable que, dans la nature, il ait eut l'occasion de se reproduire, et donc encore mois, d'être à l'origine d'une sous espèce.
Il aurait donc peu-être un tempérament plus faible que les autres?? Si oui, quelle est la raison de ce motif, il parait pourtant aussi grand que les autres. Es-parce qu'il n'est pas vraiment reconnu par les autres que cela l'affaiblirais?? Seul les Albinos serait d'instinct plus robuste ?? :silly:


par Richard@--<
#242888
En fait je n'avais pas pensé à cela sous la question du "caractère".

Je me demandais simplement s'il n'était pas envisageable que, du fait de sa couleur singulière, ce spécimen, évoluant dans un banc, attirerait plus l'attention des prédateurs.

Il me semble que les prédateurs sont assez sensibles au "miroitement", qu'ils se situent dans l'eau, ou au dessus.


Avatar du membre
par Benoit J.
#242889
Salut, n'aurions nous pas, tout simplement, affaire à un jeune mâle "queue bleue" à déclaration précoce ?

Nous avons chez nous des très jeunes mâles "queue jaune" qui sont bien loin de la maturité mais qui arborent déjà la pigmentation caractéristique de leur sexe.

:??: :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tank ganyika
#242915
Dans ce cas il présenterait la tâche dans la dorsale, non ?

Image

PS: qu'as tu pris chez Rupp ? :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#242932
Réponse au PS: Un groupe de 9 X. bathyphila "Congo" :) , magnifiques !

:gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Richard@--<
#242938
Réponse à la photo : c'est quoi ce fish?!!!! :eek2:


PS : j'ai pas encore de cheveux blancs, mais cette pub qui me cache les smileys et message commence à m'en donner! :nburn: :dents:


Avatar du membre
par Benoit J.
#242947
Tank ganyika a écrit :Dans ce cas il présenterait la tâche dans la dorsale, non ?

Image

PS: qu'as tu pris chez Rupp ? :D
Entre déclaré et être mature, il y a quelques mois de différence quand même ;) .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tank ganyika
#242972
Benoit a écrit :Un groupe de 9 X. bathyphila "Congo" :) , magnifiques !
On attend de voir ça... :P2


par cedricguppy
#242993
Benoit a écrit :Salut, n'aurions nous pas, tout simplement, affaire à un jeune mâle "queue bleue" à déclaration précoce ?

Nous avons chez nous des très jeunes mâles "queue jaune" qui sont bien loin de la maturité mais qui arborent déjà la pigmentation caractéristique de leur sexe.

:??: :read:

:jap:
Oui j'ai déjà observé en aquarium tes dires benoit mais, la apparemment c'est dès la naissance.
heu... sinon... moi aussi veut bien voir des photos de Xenotilapia. :)


par Pierre
#243810
Je penche pour une mutation ou une anomalie comme les cypri à tête de dauphin (dus à la consanguinité)


par Tank ganyika
#243811
Les cypri à tête de dauphins :eek:

Décidément j'adore ce post on y apprend vraiment beaucoup de choses étonnantes... :D


Avatar du membre
par Séb_59
#243814
Salut,
je serai curieux de voir des photos !
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#243818
Ce sont des Cypri qui affiche un grands sourrire et qui ont un évent.............. :DD


:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cedricguppy
#243819
Il est pas moche, bizarre, mais pas moche.


par Pierre
#243830
Je ne sais pas si il existe le modèle poumon évent :wink: mais voici la femelle Flipper que j'ai eu la chance de maintenir . Les cyprichromis semblent très enclins à avoir des variations dans la forme de la tête (hyper profilée ou au contraire à la dauphin avec un "bec"). De là à connaître l'origine de l'anomalie (résurgence d'un caractère commun cypri-frontosa dans leur lignée évolutive ?? simple dégénérescence??).
Loin d'être un monstre c'est la plus belle femelle cypri que j'ai vu à ce jour et qui casse l'aspect sardine tant reproché aux femelles cypri.
Fichiers joints
dauphin3.jpg
Modifié en dernier par Pierre le 17 mai 2009 12:00, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#243832
Euh, là il s'agit juste d'un spécimen (très flou) qui a une malformation, pas besoin que ce soit des F10000 pour voir ça, ça arrive aussi dans les F1 :gold: (généralement on fait le tri, et on les sacrifie dans le premier age).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Richard@--<
#243836
:eek:

La vraie question est de savoir si elle monte en surface pour clapoter des nageoires? :heh:


Avatar du membre
par Benoit J.
#243837


:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Pierre
#243851
Si cette "malformation" apparaît dès les F1 c'est un morphe naturel une variation rare certe mais naturelle comme le polymorphisme.

C'est bien que la question sur la mise à mort soit posée: comment définir la norme chez du tanga où toutes les espèces sont très proches et des réversions peuvent apparaître chez des poissons in loco ?

Le jeune cypri platinum du topic doit il aussi être considéré comme à abattre ? :roll:

Y a peut être des bancs de mini flipper dans le tanga :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#243852
Moi j'aimerais bien un cliché net, pour voir vraiment de quoi il retourne.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Richard@--<
#250976
bonsoir,

qu'en est il de l'évolution de ce joli cypri?

une photo?


par lenimois
#250991
sur les 18 alevins obtenues ce mois ci aucuns n a cette coloration..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer