Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
par jeff_!
#236443
Bonjour

l'une de mes 2 femelles arrive a terme de son incubation cela fait environs trois semaines, il y a un seul alevin :( , je voulais savoir si je devais forcer les chose ou non pour quelle crache son petit (je suis un peu impatient faut dire :D )

Merci


sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
par Benoit J.
#236445
Laisse la faire, mais je doute qu'il n'y ait qu'un seul alevins, c'est ton impression, et tu vas certainement être surpris :)

As-tu un bac à alevins ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jeff_!
#236448
mais je doute qu'il n'y ait qu'un seul alevins,
cela serait cool,

malheureusement je n'ai pas de bac pour accueillir les alevins , il parait qu'une personne chez moi n'est pas d'accord. :cry:


sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
par Benoit J.
#236453
Alors attends, mais laisse la cracher naturellement, tu a encore pour une bonne semaine de patience à avoir(distribues de la nourriture en poudre un peu, parfois elles en absorbent et les alevins en profitent).

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#236541
au pire, mets là dans un petit bac en filet couvert pour qu'elle soit au calme pour cracher, mais surtout ne la fait pas cracher, tu risquerais de la tuer.


par jeff_!
#236583
ok je vais attendre alors


sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
par skl60
#236707
Oui Jeff, si tu veux récupérer les alevins, isole la dans un petit 50l et surtout laisse la cracher.
J'ai pu observer le laché de 10 alevins d'une de mes femelles cypris il y a 2 semaines, c'est génial, je te souhaite d'"assister" aussi ;)


par jeff_!
#237140
Bon ba pas de chance
jeudi j'ai une coupure de courant et en revenent le soir la femelle n'avait plus de petits et aucune trace de ceux-ci :??:
cele sera pour la prochaine fois


sauvez un arbre, mangez un castor

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer