Les Cichlidés du lac Tanganyika
#248283
Mon bac fait 720L, la population est de 5 Benthochromis, de 15 Cyprichromis, de 5 Synodontis, de 6 xenotilapia flavipinis, 5 eretmodus cyanosticus, 5 Triglachromis otostigma.
J'aimerai rajouté unpeu de spectacle et de couleur dans mon bac Cyphotilapia? Tropheus? Ophtalmotilapia?
Pouvez vous me conseiller pour compléter mon bac...


Avatar du membre
par Benoit J.
#248284
Salut, pour moi il est déjà bien rempli... Rien à ajouter...

Quel âge ont les Triglachromis ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par CHRISTOO
#248285
Je peux pas trop te dire se sont des sauvages, ils sont adultes environ 10 cm ils sont magnifiques...
Pour le bac je pense quand même pouvoir rajouter du monde, mais c'est vrai qu'il est bien équilibré jamais d'affrontement et jamais de casse.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#248289
Aors pourquoi tenter le diable !?


David M
par CHRISTOO
#248290
Comme je le dis plus haut, j'aimerai rajouter de la couleur ou des poissons de grande taille, je suis tenter par des cyphotilapia mais j'ai peur que les cypri servent de casse croute!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#248294
Tu fais bien d'avoir peur...

Je réitère, n'ajoute rien, ton bac doit être très beau comme ça.

Les Triglachromis, quand ils auront prit de l'assurance, risquent bien de faire passer un sale quart d'heure à certains de tes poissons, plusieurs expériences de maintenance avec cette espèce se sont révélées négatives, par exemple avec Cyphotilapia.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par CHRISTOO
#248303
Je vais écouter tes conseils et laisser le bac dans son état même si la tentation est grande...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer