Les Cichlidés du lac Tanganyika
#252160
Bonjour,

Est-ce que quelqu' un sait s' il y a un petit topic sur les cyprichromis speckleback Moba , je vais bientôt en acquérir et je voudrais un peut de renseignement.
j' ai pas réussi à trouvé sur le site.

Merci


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par Benoit J.
#252162
Salut Manu, tout ce que tu trouvera sur le Kitumba pourra te servir,les deux localités sont assez proches l'une de l'autre, les mâles (jaunes) des deux variétés changent de pigmentation au cours du temps, bref ce sont deux Cyprichromis sp. jumbo.
Pour moi ils sont semblables.

http://www.cichlidsforum.fr/repro-cypri ... 23669.html

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par manu80
#252169
Merci Benoit,

Donc si j' ai bien compris c' est plus du jumbo que du leptosoma...


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par Benoit J.
#252172
Clairement oui.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par raftanga
#252192
J'en ai un groupe assez important, ils ont des couleurs proches du Kitumba mais restent plus petits il me semble.
Je te conseille (mais je serai contredit...) de mettre pas mal de mâles (6 ou plus) si tu veux les voir tous en pleine eau, arborant de superbes couleurs.


Avatar du membre
par manu80
#252196
Merci à tous pour les liens,j' en ai déjà vu quelque-uns.
Pour l' instant mon groupe va ce composer de trois mâles et minimum 6/7 femelles , ce sont des juvéniles de 6cm il y a trois mâles déclarés ensuite pas évident pour les autres, ou alors je commence avec un groupe de quinze et ensuite je régule au fur et à mesure que je pourrais les sexés.
Quel est la meilleure solution?


cordialement, manu N° AFC 1228/80

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer