Les Cichlidés du lac Tanganyika
#263523
Voila le probelme est que je suis envahie d alevins que j arrive pas a chopper mon bac fais 360 l je risque une surpopulation et j en ai marre d avoir a nelever le decor chaque fois que je veux les chopper de plus mon bac de beaucaire est pleint lui aussi .

Donc si quelqu un habite nimes ou proches en veux je donne a conditions qui vienne les precher mais bon c est pas la soluce idéale.

Merci d avance de vos reponses avisées .

ps le webmaster peux pas decaler les annonces de google difficle de lire pour editer les fautes de grammaire merci.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#263530
:lol: P.
"navigateur sérieux" pas sympa de t'en prendre au travail de bilou :P2

Autrement les Cyphotilapia sont très efficaces :gold:

Plus sérieusement, jamais eu de soucis dans 450L pour attraper les alevins !
évidement si tu attend 15 jours après le lâché c'est un peu plus délicat :roll:
Modifié en dernier par DMDuncan37 le 14 mars 2010 12:54, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par ElTofi
#263532
pour répondre à ta question, les Alto calvus sont de merveilleux prédateurs d'alevins...

et pour ta remarque sur les fenêtres d'annonces Google, je rencontre le même problème depuis la maison... je pense que c'est un paramètre de navigateur. Pas de problème ici (job, sous I.E.) et je suis sans cesse enquiquinné à la maison sous Safari.

la fenêtre d'annonce Google suit le haut de la fenêtre d'écriture et tu ne peux pas la fermer. Du coup, elle masque ton texte en cours d'écriture... à moins d'être super sûr de sa dactylo, c'est plutôt agaçant, c'est vrai...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Benoit J.
#263550
Il y a la p^che de nuit qui est très efficace. Mais elle demande un peu d'expérience pour acquérir les bons gestes.

Un truc de base, c'est une distribution de nourriture, attendre que tout le mondse soit sorti, et hop coupure général, il faut que le noir soit total.

Revenir 2-3 heure après, là il y deux écoles, la torche dans la gueule, ou l'allumage de la lumière totale, moi j'allume les tubes ... Bien sûr on aura pris soin d'ouvrir le bac en grand avant, et les épuisettes prêtes.

J'utilise une autre solution, je met un "mur" d'épuisettes (grandes) tout au long du bac vers l'avant, pendant un ou deux jour je ne fais rien, mais distribus la nourriture devant ces épuisettes... Les poissons mettent un peu de temps à passer, donc attendre le temps que les bons passent devant pour manger... quand ils sont bien habitués, distribution, et il suffit de faire peur en s'aprochant vite et avançant les mains, par réflexe il se précipite tout droit dans une épuisette... La sortir promptement, pour qu'il n'est pas le temps de resortir.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par lenimois
#263558
Merci benoit je vais essayer ton truc..


par ENZO27
#263574
Je pêche mes alevins/femelles en incub la nuit avec pour seul éclairage une lampe rouge (feux arrrière de bicylette).
Il faut juste être lent dans les mouvements d'épuisette pour ne pas trop stresser les poissons.


<a href="http://www.aquavernon.info" target="_blank">Le club aquariophile de Vernon</a>

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer