Les Cichlidés du lac Tanganyika
par dd60
#283323
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens poser une question qui va sans doute faire hurler les puristes mais bon tant pis.
Peut on maintenir dans un même bac ( 150 x 50 x h60 ) des C leptosoma et des aulonocaras ?
Je crois qu'il y a des aulonocaras moins virulent que d'autres.
J'ai déjà maintenu des cichlidés du tanganyika C Leptosoma, N occelatus, J dickfeldis et A compressiceps et j'aimerai en refaire à nouveau après un passage vers un bac d'amazionnien. Je dois dire que le mode de reproduction des cypris me manque. J'avais arrêté car je trouvais ( honte à moi ) que le bac faisait avec ces poissons là un peu gris. :oops:
D'ou l'envie de mélanger des cypris et des aulonocaras.
D'avance merci.


par phill3218
#283361
Hello,

Sans aborder le sujet du mélange malawi-Tanganyika, je te le déconseillerais pour la simple et bonne raison que ce sont deux espèces de pleine eau. Et je pense qu'elles vont donc se concurrencer pour le territoire, et l'une risque de dominer l'autre.


Avatar du membre
par bal42
#283362
Les aulonocaras sont surtout sabulicoles. Je ne vois pas de problème de territoires entre ces deux genres.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par phill3218
#283363
Ha bon, sorry, alors j'ai rien dit ;-)


Avatar du membre
par Hulk
#283439
En ce moment même, j'ai un mélange de ce genre dans un de mes bacs, même s'il ne s'agit pas d'un Aulonocara (mais c'est tout comme). Les poissons s'ignorent superbement.

Les Aulonocara sabulicoles ou les petites espèces du groupe ethelwynnae ("Chitande types") sont les moins agressifs. Mais celles du groupe A. baenschi devraient faire l'affaire, seules celles du groupe jacobfreibergi peuvent réellement être virulentes.


par dd60
#283503
Ok merci donc c'est possible, par contre les aulonocaras creusent-ils beaucoup sans exception. Une autre petite question, quelqu'un utilise t'il un dénitrateur, j'ai mon eau de conduite qui tire à 50 mg/l minimum et les algues aiment bien. J'ai déjà amélioré le problème avec une résine que l'on met dans le filtre mais sa durée est très limitée et c'est cher si l'on a un grand bac. Cdt DD


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer