Les Cichlidés du lac Tanganyika
#307514
Bonjour,

J'ai depuis novembre 2011 un petit groupe de Cyprichromis sp. leptosoma jumbo Kambwimba composé de 3 mâles et 4 femelles.
ils sont dans un bac de 450 litres (1,50 m de façade) avec N. leleupi, N. multifasciatus, J. transcriptus et A. compressiceps sp.shell.

J'ai, il y a un mois environ, eu une femelle cypri en incubation, puis une deuxième quelques jours plus tard, j'ai même eu le bonheur d'assister à une ponte encore quelques jours après ...

malheureusement, les femelles ne restent en incubation que 2/3 jours et ensuite plus rien !
Est-ce que c'est courant ? y voyez vous l'expression d'un problème dans le bac ?
Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#307517
Salut, est-ce la première phase de pontes dans cet aquarium ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gawet
#307518
Oui ce sont les premières tentatives de repro des cypri dans ce bac.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Benoit J.
#307529
Alors sois patient, les suivantes devraient rapidement arriver à terme.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gawet
#307530
Merci de ta réponse.
Je me doutais que ça devait être ça, mais comme ça ne coûte rien de poser la question ...

je vais être patient, de toute façon dans ce bac j'ai déjà plein de repro.

@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer