Les Cichlidés du lac Tanganyika
#321318
bonjour à tous,
J'ai trouvé des Cyprichromis leptosoma "Utinta Fluorescent"mais il se trouve que j'ai eu 4 m pour seulement 2 femelles et je n'ai que des males à queues bleus, pour éviter trop de conflits j'ai mis des ardoises verticalement et de la vallinesera giganta pour que les mâles puissent se faire des territoires . Jai eu une repro, j'ai 8 petits alevins. Ai je des chance d'avoir des males à queues jaunes ?

Autre question.
comment différencier les mâles des femelles chez les xeno spilopterus?

Merci


#321338
xenotrophe a écrit : Les X. spilopterus ne doivent pas être maintenu en couple contrairement à d'autres Xenotilapia.
Pourquoi ? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#321348
Y a une marge entre devoir et pouvoir...

J'ai actuellement un couple seul et j'ai maintenu il y a quelques années 5 individus ensemble sans problème. C'est pas le xeno le plus chiant... la palme au flavipinnis pour moi !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#321372
Tout dépendra du volume mis à disposition aussi. :roll:

Pour Xenotilapia flavipinnis par exemple, s'il est possible de rencontrer des nurseries avec plusieurs couples qui gardent plusieurs dizaines de jeunes ensemble en milieu naturel, et si on fourni un volume suffisant à un groupe de X. flavipinnis, ont peut espérer les voir faire de même dans un aquarium conséquent... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#321382
Oui, mais cela peut démontrer qu'il ne faut pas généraliser et affirmer, car tout est possible.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#321385
Benoit J. a écrit :Tout dépendra du volume mis à disposition aussi. :roll:

Pour Xenotilapia flavipinnis par exemple, s'il est possible de rencontrer des nurseries avec plusieurs couples qui gardent plusieurs dizaines de jeunes ensemble en milieu naturel, et si on fourni un volume suffisant à un groupe de X. flavipinnis, ont peut espérer les voir faire de même dans un aquarium conséquent... :gold:

:jap:

Chez qui a ce volume adéquat.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#321399
xenotrophe a écrit :
Benoit J. a écrit :Oui, mais cela peut démontrer qu'il ne faut pas généraliser et affirmer, car tout est possible.

:jap:
tu dis bien " peut ", mais dis-nous, connais-tu quelqu'un chez qui cela aurait marché ? Je suis toutes ouies.
:D
Salut,
Chez moi repro simultanée de deux couples de flavipinnis dans 150x50 de surface. :maintenance:


#321420
Non pas de photo. J'avais acquis 5 jeunes en octobre, 2 couples se sont formés et ont chassé le cinquième par le haut du bac resté découvert...Première repro avec une semaine de décalage il y a un peu plus d'un mois.Le premier couple a conservé ses jeunes jusqu'à ce que je les prélève la semaine dernière, l'autre les a perdus dès les premières sorties. De toute façon le but n'était pas de conserver les 5 poissons et je vais me séparer d'un couple très vite.


#321555
Non je n'ai pas "chopé" le mâle car après plusieurs semaines de nage libre, les alevins ne rentrent plus que très rarement dans les cavités buccales des parents (essentiellement la nuit). Il suffit de plonger rapidement une épuisette dans le bac, les parents s'éloignent et les petits restent plaqués au sol, on les attrape facilement...
Désolé pour cette pollution de post Florent...
Aplus


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer