Les Cichlidés du lac Tanganyika
par djodjo@
#342803

Dernier message de la page précédente :

Merci super idée, si elle ne les crache pas dans la journée j'essais de l'attraper ce soir :).
Et pour les masses filtrantes c'est pour le 60l que je parlais si sa passe car pas de sable dedans :(.


Avatar du membre
par eric41
#342804
non, tu dois remettre une masse filtrante ancienne dans ce cas ou faire des changements d'eau de 1/10 tous les jours


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par hapy
#342805
Djodjo, rien ne t'empêche de contrôler l'eau de ton bac avec un test NO² une fois par jour.
C'est comme cela que je pratique dans un cas comme le tien et ainsi je peux réagir rapidement en cas de pic de nitrite.


Bernard
par djodjo@
#342806
Merci eric. Parcontre n'ayant pas l'habitude de pêcher mes poissons de nuit je me pose quelques questions. Je vois bien que le soir quand la lumière s' éteint et que la nuit tombe tout mes cypri se mettent en rand serré donc je vais être obligé d'attraper tout le banc dans mon filet pour juste récupérer la femelle par la suite? Et t'éclaires- tu d'une lampe torche pour pour faire cela ou juste une légère lumière dans la pièce?


Avatar du membre
par eric41
#342836
je les pêche le matin vers 6 h du mat, quand je connais son repaire pour la nuit; sinon, je fais comme les copains, je pousse une gueulante et défais mon décors :lol: , quand cela ne va pas !
Dans ce cas, c'est après l'épisode épuisette volante :D :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par djodjo@
#342841
Coucou hapy ta vu j'ai acheté un 60l rien que pour toi pour te garder les bébés au chaud :) mais c'est pas gagner.
Nan je rigole en faite je m'en servirais aussi pour placer mes compressiceps dont je me séparerais pour ne garder qu'un couple le temps de trouver preneur.
Je te tiens au courant si je conclus mon histoire de pêche :wink: .
a ++


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer