Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#341806

Dernier message de la page précédente :

Je ne nourris jamais mes poissons avec du congelé. J'achète 5 types de paillettes à Hambourg et leur donne 1 * par jour et ce 5 * par semaines (donc 2 jours sans).


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par julidochromis regani
#341882
Un grand merci Eric pour ta réponse,

J'avais également lu plusieurs fois que c'était bien de les laisser jeûner un jour (ou deux !) par semaine . Pour le congelé, je ne suis évidemment pas sûr que c'est la raison de mes déboires mais comme pratiquement tous ceux chez qui "ça marche" ne nourrissent quasi exclusivement qu'avec de la nourriture sèche, il ne me reste qu'à essayer. On est bien sûr tenté de leur donner - comme à nous - un régime le plus varié possible. Comme avec des difficiles comme les Calvus, surtout les mâles, et encore les miens étaient juvéniles. J'avais l'impression que c'était la seule nourriture qui les mettaient en appétit.
Mais si c'est le cas d'une quelconque sensibilité aux produits congelés, ça doit sans doute être dû à une rupture éventuelle de la chaîne de froid... Je n'ai pas l'impression d'en avoir créé une mais sait-on jamais, en amont, ou encore une panne d'électricité que je n'aurais pas remarqué.

Enfin, le couple de Cylindricus va beaucoup mieux, leurs nageoires ont retrouvé leur superbe, et ils ont de l'appétit.
Mais je vous (le site) tiens bien entendu au courant, à bientôt donc !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer