Les Cichlidés du lac Tanganyika
par K3Mi
#341906
Salut à tous

Je vois que beaucoup maintienne du crypri, j'ai l'impression que c'est un poisson beaucoup plus apprécié par les passionné que le paracyprichromis mais j'aimerais savoir pourquoi (couleur, comportement etc...)

J'ai vu un pationné m'en parlé comme si c’était l'un des plus beau poisson au monde mais il à pas réussi à me dire pourquoi.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#341912
Les paracyprichromis sont plutot terne comparé à un cyprichromis, et les paracyprichromis sont plus inféodé au substrat que les cypri.
Bien souvent on cherche aussi à agrémenté une zone du bac ("pleine eau") qui est trés peu utilisé par les autres cichlides du tanga que l'on a couramment dans nos bac, à l'aide des cypri....on ne pourrait pas le faire avec les pracypri.
Les cyprichromis sont aussi bien plus courants.


par K3Mi
#341931
Ah ouais moi je pensais que les paracypri occupait toute la zone du bac car moi j'ai 60cm en hauteur c'est pour cela qu'il m’intéressait.

Sinon qu'elle est l’espèce de cypri la moins méchante entre elle.


par K3Mi
#341939
J'en ai jamais vu en vrai mais en video ils sont superbe, apres je sais pas si c'est possible qu'il ait les mêmes couleur que ce que je vois en video.


par K3Mi
#341944
Qu'es ce que tu veux dire par calme, j'ai des multi et des lucipinnis à la longue je pense que je retirerais les multi et je mettrais un couple de chalidochromis ou laisser uniquement avec 2 especes.

30w en éclairage et des plantes flottantes (pistia)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer