Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#342202
Mâle F0

Image

A noter, en 1er que c'est un mâle et non une femelle (Benoit) et de plus sans filaments sur la caudale.(Patrick) Il provient de chez Abysse.

Question N°1

Etes vous au courant de ceci en Paracyprichromis, même si j'ai vu une photo de Büscher

Question N° 2

j'ai mis une femelle Fx, car je n'ai qu'un seul individu, Est-ce une connerie ?

:D merci

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#343516
Pour moi c'est une femelle, les mâles ont les nageoires impaires liserées de blanc. Sur CRC un cliché montre un mâle de cette variété, il a bien les impaires (caudale comprise) avec un liseré blanc, et des filaments (courts). Cela dit, très souvent les Paracyprichromis arrive avec une partie de la caudale abimée, qui ne repousse par normalement et elle prend donc un "arrondi".

:jap:

Moi je ne mélangerai pas les deux. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#343517
en face d'un mâle, il est encore plus bleu et m'en a tué un plus gros en Fx.
de plus Abysse, l'a sexé aussi comme mâle.
Il est de nouveau tout seul


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#343570
Bravo Eric pour cette pertinente remarque scientifique !!!! :lol: :lol: :lol:

D'accord avec Benoit sur le fait de ne pas mélanger et d'espérer lui trouver un/une compagnon/compagne....


#343572
Benoit J. a écrit :Pour moi c'est une femelle, les mâles ont les nageoires impaires liserées de blanc. Sur CRC un cliché montre un mâle de cette variété, il a bien les impaires (caudale comprise) avec un liseré blanc, et des filaments (courts). Cela dit, très souvent les Paracyprichromis arrive avec une partie de la caudale abimée, qui ne repousse par normalement et elle prend donc un "arrondi".

:jap:

Moi je ne mélangerai pas les deux. :gold:
Justement c'est pour cela que ça m'intrigue, j'ai pris un mâle et une femelle chez Abysse et le mâle a la caudale avec un liseré tandis que l'autre non, j'avais peur d'avoir 2 mâles car pour l'instant il ne traine jamais ensemble et le mâle a pris territoire sur les pierres plates de droite et l'autre a l'autre bout du bac dans les zones rocheuses.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer