Les Cichlidés du lac Tanganyika
#344281

Dernier message de la page précédente :

Évite de le mettre avec tes julidochromis et tes N. signatus, reprend ta déco en mettant plus de pierres !
Il faudrait trouver une femelle pour voir un couple se former !


#344298
Oui, j'ai trouvé un créneau pour les déposer à la personne habitant Calais.

Ça m'a permis de restructurer mes 3 aquariums même si ce n'est pas encore parfait sur celui ci pour les xeno et le 120L à surveiller pour le moment ou les multi grandiront si je n'ai toujours pas relancé le 54L.


#346044
Les nouvelles de l'aquarium depuis 2 mois:

Les repro des paracyprichromis s’enchaînent, j'ai récupéré 15 jeunes mis dans un 54L mais la prédation commence car de mes 2 derniers lâchés je n'ai récupéré que 2 jeunes. Je penses réduire le groupe d'adultes pour passer à un ratio de 2/6 à 1/3 ou 1/4.

Mon couple d'eretmodus a eu sa première incub le 10/11 avec un lâché le 13/12 mais je n'ai aperçu qu'un jeune le premier jour et depuis plus rien. La femelle est de nouveau en incub depuis hier!!

Pour les xeno, j'ai enfin pu en trouvé. Ils étaient 3 depuis 2 semaines et maintenant 4 depuis jeudi.
j'ai donc mes 2 anciens, un provenant des aquariums de Marbais depuis la semaine dernière et le dernier d'un contact sur un autre forum.Ce dernier est plus grand que les autres (1/2 caudale) et il a trouvé sa place rapidement en dominant les dominés et intimidation avec le dominant durant le premier jour.
Le dernier arrivé des xeno était un dominé dans son aquarium mais il a bien décidé d’être meneur maintenant. Il envoie promener tous le monde sauf les eretmodus dont le mâle à rendu les coups.
Il est régulièrement entrain de suivre mon dominant sans chercher la bagarre mais celui-ci l’évite par moment.

vue d'ensemble actuelle de l'aquarium:
Image

ma femelle eretmodus durant sa première incub:
Image

le couple:
Image

l'ancien dominant et le dernier arrivé:
Image

L'ancien dominant et les 2 derniers:
Image

le 54l :
Image
les petits qui poussent:
Image

petit visu sur la femelle eretmodus en incub :


et le comportement entre mon xeno dominant et le "petit" dernier:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer