Les Cichlidés du lac Tanganyika
par K3Mi
#343158
Salut à tous

J'aimerais savoir si les Para protégeais leurs petit ?

J'ai des synodontis lucipinnis encore petit mais es ce qu'il y a des chances qu'ils mangent les alevins Para ?


#343472
ceux que j'ai eu me mangeaient tous les oeufs la nuit,mais c'était dans des coquilles,je voyais rarement mes syno monter dans le bac.Je ne sais s'ils monteront manger les oeufs sur une pierre verticale.


#398348
Petites questions aux férus du Tanganyika:

J'ai un groupe de Paracyprichromis nigripennis Chituta qui évolue depuis un peu plus de 6 mois, avec des reproductions assez fréquentes (cela doit-être la troisième et il y a une autre femelle en incubation) . Depuis 2 jours, une femelle a craché ses alevins (j'en ai compté 11) dans le bac et ceux ci évoluent tranquillement parmi les adultes. Ces derniers ne semblent pas intéressés par les alevins qui ne se planquent même pas. Je pensais qu'ils ne feraient pas long feu. Les P. nigrippinis sont-ils connus pour fiche la paix aux alevins? dans ce cas y a t-il comme chez certaines espèces de Neolamprologus le risque d'être envahit?

Le bac ne contient que des Paracyprichromis hormis un Chalinochromis brichardi qui est le seul de son espèce après avoir fait la peau à 2 de ses congénères.


#398349
J'ai des Paracypri depuis plusieurs années et je n'ai jamais remarqué de prédation entre eux après si tu ne les nourris pas spécifiquement ils ne survivront pas tous, si tu ne veux pas les conserver mets des leleupi ou des Alto.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#398350
Tes alevins survivront très bien avec les parents si tu leurs offres de la nourriture à leur taille idéalement des nauplies.
Par contre concernant le chalino je garanti pas qu’il ne se servira dans ce petit garde manger.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer