Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Hulk
#296079

Dernier message de la page précédente :

Benoit J. a écrit :D'après moi, ils sont nettement plus petits que des jumbo...
Les deux mâles sur la photo sont, un à queue jaune (jaunasse plutôt :D ), et un à queue bleue (bleuasse :silly: )...

Les femelles ont un reste de la coloration des nageoires de juvéniles, et c'est cette coloration qui m'a interpelée.

:gold:
Benoît, c'est clair qu'ils sont plus petits, mais je ne serais pas étonné qu'ils soient encore jeunes. Il serait surprenant que des Cyprichromis ne se colorent pas plus que ça. On voit bien qu'ils ont tout ce qu'il faut pour que les couleurs s'intensifient.

A titre indicatif, une photo d'un juvénile de cette variété est présente dans le Konings de 1998 avec l'identification "jumbo".


par Immariel
#296087
Joli cet alevin , c'est normal le décrochement sur la dorsale?


Avatar du membre
par Benoit J.
#296088
Justement, c'est généralement présent chez les alevinss d'ectodini ...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Thibaut
#299799
Ponte ce soir d'une femelle dont la fin de la dernière incubation date de trois semaines... Dire qu'elle n'a pas pas pondu pendant 3 ans, ils étaient avec des gibbesrosa, ceci explique peut être cela.
Elles n'a réussi à loger tous les oeufs dans sa cavité buccale et en a perdu un bon paquet.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z-KHbmTbcMs[/youtube]


Avatar du membre
par gawet
#300450
Cyprichromis sp. leptosoma jumbo Kambwimba

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#305283

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#305285
On ne t'a jamais dit d'éviter la surpopulation dans un bac Tanga ... :wink:
Sympa l'approche du Cypho à la fin :D


par ju51
#339778
Déterrage de topic, une question après avoir lu le post sur les Lepidolamprologus et la comparaison du Cyprichromis coloratus et du Lepidio mimicus, quelle taille fait le Cyprichromis coloratus, mâle et femelle, et sont-ils moins virulents que du leptosoma?


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#339781
Salut, le coloratus a des proportions proches des "jumbo".


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ben29
#348585
Salut la compagnie, je me permet de remonter ce petit topic ;)

Voilà j'ai un groupe de 6 Cyprichromis leptosoma mpunlungu encore jeune et donc non coloré...

Cependant, sur les 6, 4 on la dorsale "jaune", enfin pas jaune vif hein mais plutôt des reflets... et deux non.

Dois-je conclure que les deux sans jaune dans la dorsale sont des mâles et le reste des femelles ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#348586
Salut, difficile à dire comme ça, d'après mon expérience, c'est le jaune de la caudale des mâles qui apparait en premier, pas souvenir d'une pigmentation de la dorsale des femelles jeunes.

As-tu des photos ?

:jap:


Avatar du membre
par Ben29
#348588
Image

J'ai pas mieux !! Puis les vitres sont cracra de chez cracra mais vue que mes alto garde les larves je veux pas plonger les mains dans le bac... ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#348592
Amha c'est un coloratus, il faudrait des photos des géniteurs, car si ils t'ont été cédés pour du jumbo cela peut poser un léger problème.


Avatar du membre
par Ben29
#348593
Non vendus sous Cyprichromis leptosoma mpulungu... Pas de géniteurs ils sont tous jeunes et aucun n'est coloré à par 4 sur la dorsale...


par marsien
#362103
Bonjour, mon groupe de Cyprichromis leptosoma "Mpulungu" s'est reproduit plusieurs fois et parmi les mâles issus de ces reproductions j'en ai quelques uns qui ont la queue bleue. J'avais lu que cela arrivait pour certaines localités mais quelqu'un saurait si c'est normal pour des "Mpulungu"?


par Eric59
#367974
Je recherche des C. jumbo mpimbwe (tête jaune et caudale jaune) , j'ai 2 mâles et 2 femelles j'en recherche encore 5-6 pour apporter du sang neuf a la souche.


Eric59
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer