Les Cichlidés du lac Tanganyika
par olivier59maubeuge
#217378

Dernier message de la page précédente :

salut c est vrai elle sont toute superbe c est photo , comment sont les femelle lepto jumbo tricolor ?
je m en suis procuré a la bourse de floreffe en belgique ,
il font que 3 cm ,on peut deja differencier le sexe ?


Avatar du membre
par socrate62
#218442
Cyprichromis sp jumbo Mpimbwe

3/3, une incube et tous les mâles colorés :

Image


Avatar du membre
par jeronimo
#219235
:wink:
(une 50ène de jeunes en tout Lau...)

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#219238
C. leptosoma Mamalesa, 4-6 cm on voit déjà quelques mâles

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par fargesia
#219756
après une visite en Allemagne, voilà mes nouveaux colocataires: Cyprichromis leptosoma (jumbo?) de Livua, vendu aussi sous le nom "blue orchid". J'ai pris un groupe de 8/10 de jeunes f1 qui sont dans un 450 l avec une dizaine de Synodontis lucipinnis et un couple de Spathodus
Fichiers joints
IMG_8558cf.jpg
IMG_8534cf.jpg


par Tank ganyika
#219764
Jérome :wink: , une petie idée des Mamalesa colorés. (forme Malassa comme les Ulwile)

Image

Image


Avatar du membre
par jeronimo
#219766
Tank ganyika a écrit :Jérome :wink: , une petie idée des Mamalesa colorés. (forme Malassa comme les Ulwile)
hep Ju!
C'est une question? :D

En fait, j'ai un groupe de géniteurs lepto Mamalesa chez moi, ceux ci-dessus sont les jeunes de mon groupe (qui par ailleurs a vachement diminué :??: :no: )

forme bleue
Image

une photo pourrie des 2 formes
Image

:wink:
Modifié en dernier par jeronimo le 05 août 2008 20:01, modifié 1 fois.


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#219821
c'est clair, ils sont moins "fadasse" que certains Kigoma.. :roll: :stl: :congres: :silly:


:wink:


L'essentiel c'est le principal
par Tank ganyika
#219825
Bah non, c'était pas une question, c'était juste pour crâner en te montrant les miens :lol: :lol: :lol:

:silly:


par tangaraf
#219842
jeronimo a écrit :c'est clair, ils sont moins "fadasse" que certains Kigoma.. :roll: :stl: :congres: :silly:
''Fadasse'';n'est peut être pas le mots le mieux approprié pour définir ces poissons.
Ces photos sont super belles; voir les poissons en vrai ça doit être le top!
ils sont super beau!!!! :eek:
Il faut des lunettes de soleil pour ne pas s'éblouir quand on les regarde de trop près? :lol:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par jeronimo
#219843
Tank ganyika a écrit :Bah non, c'était pas une question, c'était juste pour crâner en te montrant les miens :lol: :lol: :lol:

:silly:
Ah ouais! Ils sont super beaux Juju! :silly: :lol:

:wink:


L'essentiel c'est le principal
par marmottax
#220138
bonjour !

reproduction ce matin de Cyprichromis ! Je n'ai qu'un couple, mais le mâle parade comme un fou depuis quelques jours. Ce matin, le mâle houspillait un peu les autres pensionnaires, plus que d'habitude. La femelle a beaucoup mangé ce matin. Puis vers 10H30, je m'aperçois qu'elle a une grosse bouche ^^.
Et paf, que vois je, un ?uf en train de sortir ^^.
Je n'ai cependant pas vu la fécondation pour cet oeuf, il ne paraissait pas viable, mais elle tient les précédents dans sa bouche. Ça va peut être continuer cet après midi ^^.

J'espère que ça marchera !

Des photos bientôt !


Avatar du membre
par Captain Eric
#220159
Voici mes cyprichromis. On me les a vendu pour du sp jumbo kambwimba mais je me demande si ce ne sont pas en fait des sp jumbo Mpwimbe :??:

Votre avis ? siouplait :roll: (vu que je n'obtiens pas de réponse, je pense que c'est ça qui manquait ;))

Image


Avatar du membre
par jeronimo
#224351
C. leptosoma Mamalesa

Image

Image

Image

femelle en compagnie des jeunes nés dans le bac des géniteurs, pas de prédation. :bounce:
Image

Image

Image

les petits font environ 1.5cm
Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par lJlH
#225686
Est-ce que ces petites bêtes apprécient un brassage/courant important ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#225688
Etant donné qu'il s'agit de nageurs de pleine eau, un courant remplacera avantageusement, le déplacement linéaire. :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lJlH
#225691
Cool, parce que ça bouge chez moi, je voudrais pas que les bestiaux s´épuisent inutilement.
Modifié en dernier par lJlH le 20 oct. 2008 08:52, modifié 1 fois.


par spawn
#225693
bonjour a tous

j'ai des petites quéstion?

voila 4 mois que j'ai acheter des cyprichromis leptosoma kitumba 2/2 dans le bac ou je les est acheter il était superbe, corps bleu queue jaune bien jaune et un tous jaune mais la chez moi ils sont tous livide
limite gris. Comment renforcé leur couleur naturel ??

autre poisson julidochromis 1/3, leleupi 1/1 et bientot des brévis si je peu??

mon bac 350l ardoise a droite en hauteur et a plat a gauche enrochement de couleur blanc plage au milieu. très peu éclairé juste un néon jbl nature couleur un peu bleuté.

je vous met des photos

le jaune

Image

le bleu queue jaune
Image

mon bac

Image
Modifié en dernier par spawn le 15 oct. 2008 12:30, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#225696
Le deuxième n'est pas un kitumba (a priori), photo de profil stp ?

Quels sont les paramètres de ton eau ?
Quelle nourriture leur donnes-tiu ?

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'un individu qui semble jeune, soit déjà jaune, habituellement, cela arrive en plusieurs mois ou années. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Nico
#225701
Pour moi ça m'a tout l'air d'un Kitumba, mais une photo de profil ne serait pas de refus ;)


Image
par spawn
#225705
et voila la photo de profil


Image


par spawn
#225706
je les nourrit au paillette et mon eau ba je sais pas lol

j'ai plus de teste :-(


Avatar du membre
par lJlH
#225707
Le fait qu´il ne soient que 4 les rend peut-être timides ?


par spawn
#225708
mon jaune va t' il devenir comme celui -ci??


Image


je me tate pour acheter un autre couple pour faire un ratio de 3/3


Avatar du membre
par Benoit J.
#225711
Pour moi il y a un souci avec ces poissons, combien mesure le jaune ?

Image

Ils ont un profil leptosoma, et pas jumbo de là à dire que j'y vois un mélange des deux...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer