Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#225711

Dernier message de la page précédente :

Pour moi il y a un souci avec ces poissons, combien mesure le jaune ?

Image

Ils ont un profil leptosoma, et pas jumbo de là à dire que j'y vois un mélange des deux...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par spawn
#225746
entre 6 cm et 8cm pas plus

que veu tu dire par mélange?? des croisé??


Avatar du membre
par Benoit J.
#225749
Exactement, un Kitumba devient entièrement jaune après plusieurs mois. J'ai gardé un groupe durant 3 ans, et aucun n'avait atteint cette couleur totalement, soit tes poissons ont été "mal élevés" et font du nanisme, soit il sont mélangés avec du leptosoma, en tout cas ils sont âgés.

Un Jumbo doit dépasser les 10 cm à 1 ans 1/2.

Les adultes que j'avais acheté étaient des F1 qui dépassaient allègrement les 10 cm, je pense dans les 12/13 cm.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par spawn
#225750
pour vous il on combien d'années mes poissons??

sa résolue pas mon problème!!

mon problème je les ai acheter très coloré surtout le bleu a queue jaune. Le jaune c'est coloré chez moi.

comment leur rendre leur vrai couleur elle est la ma quéstion??

donc si je résume mais poisson son trop petit par rapport a leur couleur??? :eek: :eek: donc sa va j'ai le temps qui grandisse et donc se colore.


Avatar du membre
par Benoit J.
#225751
Benoit a écrit :
Quels sont les paramètres de ton eau ?
J'ai posé les questions, j'attend les réponses ;)

:jap:

Pour la nourriture passe aux paillettes à la spiruline déjà ça aidera.

Il faut savoir le pH de ton eau, sa dureté, et le taux de nitrates, si tes poissons sont si peu colorés, c'est qu'ils ne sont pas à leur aise dans le bac et donc il doit y avoir un problème particulier à élucider.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par spawn
#225753
ok

je vous dis sa bientôt.


Avatar du membre
par gwea
#225809
Je mettrai un fond de couleur foncé voir complétement noir derrière ton bac. Cela mettra plus en valeur tes poissons et ils se sentiront peut être plus à l'aise.

Je trouve aussi que 4 spécimens pour des Cyprichromis c'est beaucoup trop peu. Trois ou quatre mâle avec six femelles ça serait beaucoup mieux.

Tu fais les changements d'eau à quel rythme ?


par spawn
#225820
je fait un changement d'eau quand j'ai le temps :grr: :grr: genre toutes les trois semaines voir plus.

le fond j'y est pensé mais je met quoi comme couleur, noir,marron, vert foncé??

le ratio de 4/6 me parait important dans 350L non??


Avatar du membre
par lJlH
#225854
:cry1:

Commences déjà par analyser ta flotte et par t´astreindre à faire des changement d´eau à hauteur d´environ 1/3 à 1/4 par semaine.

Cela devrait déjà faire du bien à tes bestiaux.


par spawn
#226259
voici le téste d'eau

ph:8; kh:8; gh:10; NO2:0; no3: 80

donc changement d'eau demain pour les nitrates.


Avatar du membre
par Captain Eric
#229519
Jai un groupe de cyprichromis leptosoma jumbo tricolor Kambwimba (4 + 7) et j'ai assisté hier à une scène qui m'a paru étonnante : 3 de mes femelles ont pondu en même temps provoquant du même coup une montée d'hormones à mes 4 mâles qui paradaient à tout-va ! Avez-vous déjà assisté à ce genre de ponte en "groupe" ?


par dominique
#229524
Oui monsieur, les miens font pareil au environ d'une pleine lune.
je maintiens les mêmes que toi un groupe de 7 mâles pour 23 femelles et toujours 4 -5 femelles incubent en même temps.
les femelles vont souvent avec plusieurs mâles pendant la ponte.


Image
Avatar du membre
par ptiguppy
#229525
mes femelles aussi incubent souvent en même temps.


par ENZO27
#229545
Chez moi (C. leptosoma Kigoma) les repros sont aussi "groupées" sur un période de 7 à 10 jours par contre j'ai l'impression qu'il n'ya que 2 femelles qui sont régulièrement en incub (pour une c'est facile à savoir car elle a une petite tâche noire sur un flanc).

Quelqu'un a-t-il déjà observé cela?

La compo du groupe est de 3m + 5f adultes + juvéniles.


<a href="http://www.aquavernon.info" target="_blank">Le club aquariophile de Vernon</a>
par Arno33
#237913
j'adore ce poisson, j'en ai eu il y a quelques années de cela et j'avoue que je me ferais bien a nouveau un bac avec eux...


Avatar du membre
par Benoit J.
#240417
Cyprichromis leptosoma Isanga.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... tosoma.jpg[/img]


:gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Richard@--<
#240420
:eek:

Mais ne serait-ce pas des couleurs que l'on aperçoit sur cette photo?!!! :lol:

Très belle photo d'ailleurs... :bounce:


#243240

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tank ganyika
#243244
Voilà de bien belles photo avec un petit côté vintage...

Sur le photo où l'on voit le premier oeuf, celui-ci a vraiment une forme particulière, il semble double.

Et sur la photo à l'instant de la ponte, le fait que la femelle soit de trois quart face, donne d'étranges proportions à l'oeuf.

Quel est le caractère de la femelle colorée ?


par edlou
#243247
Salut
De quelle espece de cypri s' agit il?


Avatar du membre
par Benoit J.
#243250
edlou a écrit :Salut
De quelle espece de cypri s' agit il?
Cyprichromis leptosoma de Isanga (comme indiqué dans le "sujet du post" ;) )
Quel est le caractère de la femelle colorée ?
De quel caractère parles-tu ?

C'est la dominante, la plus vieille, la plus grosse, mais elle n'est pas caractérielle.

Un crop de la photo avec l'oeuf.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ponth1.jpg[/img]



:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#243252
:love:

super ces photos, bravo Benoît!

très intéressant


par edlou
#243253
Desolé j' avais pas vu :D


par Tank ganyika
#243255
Benoit a écrit :De quel caractère parles-tu ?
C'est la dominante, la plus vieille, la plus grosse, mais elle n'est pas caractérielle.
L'as-tu déjà vu faire des parades devant d'autres femelles ?
Dominer des mâles ?

Reflets d'une petite montée d'hormones mâles provoquée par son rang.


Avatar du membre
par Benoit J.
#243256
G'rom29 a écrit ::love:

super ces photos, bravo Benoît!

très intéressant
Merci, j'en ferais d'autres ... :gold:
L'as-tu déjà vu faire des parades devant d'autres femelles ?
Dominer des mâles ?

Reflets d'une petite montée d'hormones mâles provoquée par son rang.
Elle parade devant toutes les autres femelles, mais ne domine aucun mâle (2 dans le bac).

PS: nous arrivons en pleine lune.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer