Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par jerome malawi
#295613

Dernier message de la page précédente :

Autant pour moi je chercherais mieux la prochaine fois. Merci :)


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#295946
Quizz ...

Qui suis-je ?

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... muzi-a.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#295972
Dans le topic "le genre Cyprichromis" ???

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred67
#295974
Un alevin mais de qui ???


Avatar du membre
par dasmor
#295975
Vincent B. a écrit :Trematocara variabile
j'ai eu aussi cette première impression...

C'est une espèce de cypri que je ne connais pas... la dorsale fait penser à un Para. brieni mais pas les pelviennes et l'anale.

@ntoine


Avatar du membre
par Aleph0
#295977
Je pense qu'il va nous laisser mariner un chouiat...


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Flodèp
#295978
dasmor a écrit :
Vincent B. a écrit :Trematocara variabile
j'ai eu aussi cette première impression...

C'est une espèce de cypri que je ne connais pas... la dorsale fait penser à un Para. brieni mais pas les pelviennes et l'anale.

@ntoine
Je pense comme toi mais
Benoit J. a écrit :Dans le topic "le genre Cyprichromis" ???

;)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#295995
Patapon a écrit :photo des adultes ?
Oui j'en ai...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#295999
Dans un topic sur le genre Cyprichromis ? ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#296012
Benoit J. a écrit :Dans un topic sur le genre Cyprichromis ? ^^
:read: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Immariel
#296020
oups j'avais pas vu la reponse de Chalamala ;-)


Avatar du membre
par Benoit J.
#296023
Patapon a écrit :Cyprichromis sp. jumbo sud Tanzanie :D
LOL !

Pas jumbo justement, juste en dessous...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#296025
des alevins de leptosoma avec des nageoires aussi noires, cela ne court pas les rues... mes microlepidotus de Karilani les ont un peu plus foncées. je manque de recul sur cette histoire !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#296042
Voici des mâles avec des jeunes, d'après moi, il s'agit de "jumbo nains", photographiés à Muzi, mais nous en avons trouvé ailleurs ( à voir).

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... muzi-b.jpg[/img]

Femelles.
[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... muzi-c.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#296051
ça claque..., des claques... de jalousie

Tes photos sont merveilleuses Benoît

Merci beaucoup

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Hulk
#296057
Honnêtement, les mâles ne sont pas terribles, par contre, les juvéniles oui, et surtout, c'est très intéressant comme observation: je crois pas que ce soient des "jumbo nains" de la même espèce que ceux de Kigoma, ils ressemblent plus aux tricolor, en moins colorés, et avec une coloration juvénile différente. Il se peut que ce soit une simple variation locale des "tricolor", il faudrait voir s'ils atteignent des tailles plus importantes; à moins que le "tricolor" classique se rencontre en sympatrie.

Et ce sont bien des Cyprichromis, Florent: les proportions du corps sont caractéristiques. Pour mémoire, la principale différence avec Paracyprichromis, c'est le nombre plus élevé de vertèbres abdominales.

De plus, les nageoires pelviennes semblent claires chez les mâles, comme chez les Cyprichromis de type leptosoma ou "jumbo".


Avatar du membre
par Benoit J.
#296072
D'après moi, ils sont nettement plus petits que des jumbo...
Les deux mâles sur la photo sont, un à queue jaune (jaunasse plutôt :D ), et un à queue bleue (bleuasse :silly: )...

Les femelles ont un reste de la coloration des nageoires de juvéniles, et c'est cette coloration qui m'a interpelée.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#296079
Benoit J. a écrit :D'après moi, ils sont nettement plus petits que des jumbo...
Les deux mâles sur la photo sont, un à queue jaune (jaunasse plutôt :D ), et un à queue bleue (bleuasse :silly: )...

Les femelles ont un reste de la coloration des nageoires de juvéniles, et c'est cette coloration qui m'a interpelée.

:gold:
Benoît, c'est clair qu'ils sont plus petits, mais je ne serais pas étonné qu'ils soient encore jeunes. Il serait surprenant que des Cyprichromis ne se colorent pas plus que ça. On voit bien qu'ils ont tout ce qu'il faut pour que les couleurs s'intensifient.

A titre indicatif, une photo d'un juvénile de cette variété est présente dans le Konings de 1998 avec l'identification "jumbo".


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer