Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par abou69
#86677

Dernier message de la page précédente :

bon, je crois que quelques photos vaudront mieux qu'un long discours, donc jettez un coup d'oeil sur les photos des bacs de valérie laplume, sur la rubrique "déco" du site de 35 e méridien. et pour info le bac tourne depuis au moins 5 ans avec ces espèces. voila. carl


Avatar du membre
par jerome83
#86780
Euh excusez moi les gars mais ce sont des photos de bacs différents, les Cypris ne sont pas avec les Frontos (au moins cette Valérie elle, elle a compris).


http://albertkitape.labrute.fr
par Pierpoljack
#86786
jerome83 a écrit :
Euh excusez moi les gars mais ce sont des photos de bacs différents, les Cypris ne sont pas avec les Frontos (au moins cette Valérie elle, elle a compris).
Nan, en fait les frontos sont avec les cypri jumbo ds le premier bacs mais les photos ont été prises justes qd les décors ont été faits car maintenant ya bcp + de fish dedans.
Dc désolé mais c vrais que pr les perplex ca explique pas...
M'enfin maintenant les frontos sont avec les jumbo!!! :ange:
:hot:


par rv.57
#86791
Sur les photo les fronto ne sont pas adultes.
De plus, c'est peut-être vrai que cela marche chez certain. Mais vu les interventions on voit qu'il y en a encore plus chez qui cela ne marche pas.
Si tu veux vraiment essayer, personne ne t'en empèchera mais tu sais qu'il y a des probabilités non négligeable qu'ils se fassent gober.
Sinon chez moi j'ai des cypri avec des ophtalmo, des callochromis et des tretocephalus (7cm seulement)
et tout se passe bien pour le moment.


par mato
#86876
Tiens beh justement j'aimerais bien poser une question peut être stupide au premier abord volià:
J'ai un bac de croissance pour les alevins malawi(150litres)ce bac est bien planté,plein de caches et avec une eau hyper propre.Dans ce bac,ne croissent que des petits aulonocaras.J'adore les cypris et je rêve littéralement d'en détenir.Sachant que dans mon bac,les poissons ne font au maximum que 5 cm,même si ce n'est pas catholique,je voudrais savoir si un petit banc de cypris pourrait y vivre.C'est pas craiment agréssif les aulonocaras,en plus ce ne sont que des juvéniles.Merci de me répondre sans me houspiller.:-)


par Tank ganyika
#86927
Salut,

Ce n'est pas réelement les Aulonocaras qui vont poser problème, plutôt la taille de ton bac.
Si les cypris te font rêver, essaie de rêver en un peu plus grand, ton rêve n'en sera que plus féérique. :lol:


par mato
#86937
Ok,ça marche,je me passerai donc pour le moment de ces magnifiques poissons.Mieux vaut se réfreiner que de ne pas leur offrir ce qui leur faut.Mes aulonocaras resteront seuls par concéquent et c'est très bien ainsi.
Amitiés


par duduc
#89145
Pierpoljack a écrit :
De + pour la maintenance fronto/cypri je le ferai pas, je dis juste ce que j'ai vu fonctionner chez l'un (qui marchera pas chez l'autre :silly: )
D'ailleurs moi mes cypri sont avec des julido et L. dardenni...
:hot:
aie de chez aie :(
voila ce que je suis venu chercher comme reponse et je m'en doutais un peu
donc pas de cypri avec le fronto :(
Savez vous quel sont les especes de pleine eau qui peuvent vivre sans bleme avec des frontos dans un grand bac :??: :??:
mercitavou


par mike
#89316
duduc a écrit :
Pierpoljack a écrit :
De + pour la maintenance fronto/cypri je le ferai pas, je dis juste ce que j'ai vu fonctionner chez l'un (qui marchera pas chez l'autre :silly: )
D'ailleurs moi mes cypri sont avec des julido et L. dardenni...
:hot:
aie de chez aie :(
voila ce que je suis venu chercher comme reponse et je m'en doutais un peu
donc pas de cypri avec le fronto :(
Savez vous quel sont les especes de pleine eau qui peuvent vivre sans bleme avec des frontos dans un grand bac :??: :??:
mercitavou
oui et en plus vivant en banc ?


par Invité
#89429
Petite Question:
Les Frontos il vaut mieux les maintenir en bac spécifique, alors ? :wink:


par Invité
#89430
Et bien grand le bac !! :lol: :lol:


par yoyo
#89508
LaurentV a posé la question suivante :
Les Frontos il vaut mieux les maintenir en bac spécifique, alors ?

Pas obligatoirement. Tout dépend de la façon dont tu veux les nourrir... Naturellement ou pas :??:

Ne rigolez pas !!!!
Je connais un gus qui maintient des frontos dans un bac et qui, à côté, possède une bonne dizaine de bacs de "nourriture".

Mais là, comme on est dans un topic consacré aux cypris, il vaut peut-être mieux aller jeter un oeil du côté des topics qui leur sont consacrés (aux frontos).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer