:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

Paracyprichromis nigripinnis

Cyprichromis, Paracyprichromis
Mini

Message par Mini » 16 déc. 2010 18:10

Merci pour tout ces conseils :)

Oui actuellement, y'a pas de doute y'a trop de monde.

ça doit faire 2 mois que j'ai cette population, avant ma pop était

Les blues néons (2M/3F)
2 alto shell
et les multi.

Et meme durant cette période (un peu + de 1an) aucune incubation.

L'alu sur le néon, ça craint rien ? :??:

Mini

Message par Mini » 24 déc. 2010 13:43

J'ai enveloppé un des 2néons dans de l'alu comme tu me l'a conseillé !!
Trés agréablement surpris du résultat, ça fait beaucoup moins "vitrine" !!

chalamala
Numéro AFC : 0662.BEL

Message par chalamala » 10 mai 2012 18:21

Je "déterre" ce topic...
J'aimerais monter un bac pour 2 espèces seulement: une colonie de Blue Neon (qui puisse donc s'y reproduire sans devoir isoler les femelles incubantes) et une espèce au sol. Quelle espèce choisir pour le sol, pas trop agressive bien sûr, mais qui ne pourchassera pas les alevins Blue Neon non plus... ?
"Jamais je n'adhérerais à un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 10 mai 2012 18:23

Telmatochromis élancé (brichardi ou bifrenatus) par exemple.

Quel est le volume de l'aquarium ?
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

chalamala

Message par chalamala » 10 mai 2012 21:34

Le bac fait 150L x 60l x 50h, 450 litres.

Ces Telmatochromis ne sont pas prédateurs ?
"Jamais je n'adhérerais à un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Benoit J.

Message par Benoit J. » 10 mai 2012 21:39

Les jeunes de Paracyprichromis sont bien trop gros pour eux, et ils ont plutôt tendance à brouter.
Penses à mettre des plaques de roches foncées sur le tour des parois de l'aquarium, les petits se fondront parfaitement avec l'environnement (ardoise, schiste noir à foncé).

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

chalamala

Message par chalamala » 11 mai 2012 08:31

Le Telmato sp. Congo pourrait-il convenir lui aussi ?

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 11 mai 2012 10:31

J'en ai eu, comme toi je préfère aussi. Ils deviennent assez grand mais broutent comme les autres. Je ne pense pas qu'ils te posent de soucis. Les alevins sont assez malins et survivent bien. J'avais même des alevins de Paracyprichromis qui survivaient dans un bac de 450 litres communautaires avec des Altolamprologus sp. shell, des Neolamprologus gracilis, des Julidochromis et les Telmatochromis.

chalamala

Message par chalamala » 11 mai 2012 18:01

bifrenatus, brichardi ou sp. Congo, le problème sera de les trouver ! Ici en Belgique, des Telmatos allongés, on n'en voit que très rarement; et même chez Verduijn (Pays-Bas) ou Aqua Treff (Allemagne), il n'y en a pas toujours...

Benoit J.

Message par Benoit J. » 11 mai 2012 19:45

J'ai des T. bifrenatus. :D

kerval

Message par kerval » 12 mai 2012 01:28

Mais il est rare ce paracyprichromis ou quoi ? Ce qui me fait halluciner c'est que je n'arrive pas à trouver un particulier pour m'en vendre quelques uns... Abysse à 20€, ça ne me tente pas :/

menelias

Message par menelias » 13 mai 2012 11:56

Je ne dirais pas que ce poisson est rare, mais il est vrai que dans le commerce, on le trouve difficilement en-dessous de 17 euros pièce...

Benoit J.

Message par Benoit J. » 13 mai 2012 19:15

C'est une espèce vivant profondément et pas toujour en groupe dense, sa rareté explique son prix, et sa représentation en magasin... exceptionnelle.

:jap:

kerval

Message par kerval » 13 mai 2012 19:57

Ok merci Benoit mais niveau reproduction; ce doit être aussi prolifiques que les Cyprichromis non ?

eric41
Numéro AFC : 311-41

Message par eric41 » 13 mai 2012 20:18

chalamala a écrit :bifrenatus, brichardi ou sp. Congo, le problème sera de les trouver ! Ici en Belgique, des Telmatos allongés, on n'en voit que très rarement; et même chez Verduijn (Pays-Bas) ou Aqua Treff (Allemagne), il n'y en a pas toujours...
Je fais Orchies début Juin, je peux t'emmener quelques jeunes Telmatochromis brichardi Magara
Eric
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

chalamala

Message par chalamala » 14 mai 2012 05:20

eric41 a écrit :
chalamala a écrit :bifrenatus, brichardi ou sp. Congo, le problème sera de les trouver ! Ici en Belgique, des Telmatos allongés, on n'en voit que très rarement; et même chez Verduijn (Pays-Bas) ou Aqua Treff (Allemagne), il n'y en a pas toujours...
Je fais Orchies début Juin, je peux t'emmener quelques jeunes Telmatochromis brichardi Magara
Eric
Oui, ça m'intéresse ! Orchies n'est qu'à 1h15 de chez moi. Je t'envoie un MP...

:)

Répondre