Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#307398

Dernier message de la page précédente :

C'est une espèce vivant profondément et pas toujour en groupe dense, sa rareté explique son prix, et sa représentation en magasin... exceptionnelle.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#307401
chalamala a écrit :bifrenatus, brichardi ou sp. Congo, le problème sera de les trouver ! Ici en Belgique, des Telmatos allongés, on n'en voit que très rarement; et même chez Verduijn (Pays-Bas) ou Aqua Treff (Allemagne), il n'y en a pas toujours...
Je fais Orchies début Juin, je peux t'emmener quelques jeunes Telmatochromis brichardi Magara
Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par chalamala
#307406
eric41 a écrit :
chalamala a écrit :bifrenatus, brichardi ou sp. Congo, le problème sera de les trouver ! Ici en Belgique, des Telmatos allongés, on n'en voit que très rarement; et même chez Verduijn (Pays-Bas) ou Aqua Treff (Allemagne), il n'y en a pas toujours...
Je fais Orchies début Juin, je peux t'emmener quelques jeunes Telmatochromis brichardi Magara
Eric
Oui, ça m'intéresse ! Orchies n'est qu'à 1h15 de chez moi. Je t'envoie un MP...

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par ticule
#377117
ImageParacyprichromis nigrippinis by Ticule H, sur Flickr
ImageIMG_2926PAPA copie by Ticule H, sur Flickr

Petite remontée de topic
Après avoir maintenu un groupe homogène (4M6F) et obtenu des repros j'ai fait un peu comme a mon habitude (diffusé mes adultes et j'ai gardé les jeunes) mais je me retrouve avec 1 seul mâle, qui heureusement m'a été filé par Den83, pour 8 femelles... J'ai l'impression que ce genre supporte mal ce genre de ratio: le mâle reste sur sa pierre plate et se désintéresse un peu de la repro. Avez vous eu des comportements similaires?


I am an antechrist - I am an anarchist
#377211
il me reste deux femelles issues d'un groupe de huit para dont un seul mâle: aucune repro en quatre ans de maintenance (bac de 120 sur 60)
les colocataires sont des neo similis qui occupent l'avant du bac
je monte un nouveau bac en mars pour refaire un groupe en spécifique ou avec des neo caudo red fin.
j'espère que cela le fera.


Avatar du membre
par al72110
#377213
Stéphane du 84 a écrit : 10 févr. 2019 16:07 il me reste deux femelles issues d'un groupe de huit para dont un seul mâle: aucune repro en quatre ans de maintenance (bac de 120 sur 60)
les colocataires sont des neo similis qui occupent l'avant du bac
je monte un nouveau bac en mars pour refaire un groupe en spécifique ou avec des neo caudo red fin.
j'espère que cela le fera.
J'en maintient (3M/6F) depuis 4 ans dans un bac de 120x50 et les repros n'arrêtent pas quelques soient les colocataires !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer