Les Cichlidés du lac Malawi.
par ophrys
#120469

Dernier message de la page précédente :

AGA a écrit :

Les adultes vont bien, excepté le mâle qui avait frayé et dont j'avais remarqué un amaigrissement anormal.
J'espère pour toi que ce n'est pas une de ces anémies liées à des flagellés (autre symptôme du Malawi Bloat).. j'ai eu une femelle Labidochromis caeruleus qui a déclenché une anémie juste après une incub. poutant menée à bien, elle est toute maigrichonne bien que vorace... généralement, le poisson survit quelques semaines à quelques mois, selon sa constitution initiale... j'ai perdu mes Mylochromis suite à ce type d'anémie (qui n'est pas dûe à du parasitisme de vers intestinaux).

Ce Message a été édité par: ophrys le 18-10-2004 14:34


Avatar du membre
par J-S
#120470
J'y ai pensé.
Qui vivra verra.


Avatar du membre
par J-S
#120581
MAJ : :love:

Tramitichromis brevis Ntekete mâle F0 (AGA & MLD)
[img]topic-unique/tramitichromis/brevisnteketef0m13.jpg[/img]

Tramitichromis brevis Ntekete mâle F0 (AGA & MLD)
[img]topic-unique/tramitichromis/brevisnteketef0m14.jpg[/img]

Tramitichromis brevis Ntekete mâle F0 (AGA & MLD)
[img]topic-unique/tramitichromis/brevisnteketef0m16.jpg[/img]

Tramitichromis brevis Ntekete mâle F0 - Gros plan sur la caudale (AGA & MLD)
[img]topic-unique/tramitichromis/brevisnteketef0m15.jpg[/img]

Tramitichromis brevis Ntekete femelle F0 (AGA & MLD)
[img]topic-unique/tramitichromis/brevisnteketef0f4.jpg[/img]

Tramitichromis brevis Ntekete femelle F0 (AGA & MLD)
[img]topic-unique/tramitichromis/brevisnteketef0f5.jpg[/img]

Tramitichromis brevis Ntekete femelle F0 (AGA & MLD)
[img]topic-unique/tramitichromis/brevisnteketef0f6.jpg[/img]


Avatar du membre
par HAMA
#120597
La caudale ! :love: :love: on dirait de l'orfévrerie


Avatar du membre
par J-S
#123671
Tant qu'on est dans les bonnes nouvelles :)
Les Trami ont décidé de passer l'arme à gauche, me reste un couple mais y en a plus pour très longtemps...
Ils ne gonflent pas, ne respirent pas tellement vite (rien de flagrant), ils finissent par ne plus manger et hop dans les 1-2jours, mort.

Heureusement que les conditions de maintenance c'etaient nettement améliorées... (j'avais retiré les vilains mbunas territoriaux qui terrorisaient tout le monde).
Les petits eux vont bien, normal ils sont entassés dans un ghetto flottant.
Les mauvaises conditions une solution pour la survie des poissons? Une voie à creuser (ironie biensûr).

Peut être un problème de nourriture. Pas envie de chercher ce soir.

Ce Message a été édité par: AGA le 08-12-2004 14:23


Avatar du membre
par HAMA
#123674
Bonsoir. Triste pour toi Aga.
Tes 6 bébés Tramis sont toujours là. Environ trois cm maintenant ils pétentla forme. Je touche du bois! Toujours dans leur 50 l. Nourris avec du 50/50 .Changement d'eau tous les deux jours 10l. Je me posais justement la question quand je pourrai les transférer avec les autres Malawis, mais devant la frénésie des acéïs pour manger j'attendrais encore qu'ils fassent au moins 4 cm, qu'en penses tu?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#123684
Hello,

J'avais également perdu la totalité du groupe de sauvage peu après Vichy. Heureusement que j'avais eu le tmps de récupérer une série d'alevins. Concernant l'agressivité des jeunes, généralement, tout comme les jeunes Mylo lateristriga Makanjila que j'ai pu observer sont assez territoriaux et défendent un coin de sable......


Avatar du membre
par tb69
#123785
Désolé AGA pour tes sauvages.
Si les jeunes que tu as sont de parents différents de ceux que tu m'as donné à Vichy, je suis intéressé par quelqu'un.
Sinon, ceux de Steeve sont de la même provenance que les tiens (lieu de pêche, importation, importateur)?


Avatar du membre
par J-S
#123802
Mère différente.
Par rapport à ceux de Steve : même lieu de pêche, même importation, même importateur.

:wink:


Avatar du membre
par HAMA
#123989
Bonjour!
Je suis entrain de me poser la question si mes petits Tramis ne seraient pas plus à l'aise maintenant dans le 600l. Il font trois bons cm. et sont biens massifs et vifs.
La seule chose qui me fait hésiter, c'est leur façon de manger très lente, par rapport aux autres. Les collocataires:10 Aceïs, 4 A. jacob,3 jeunes mooriis, 2 P;johnstoni solo


Avatar du membre
par tb69
#124017
Tes trami doivent faire la même taille que les miens, s'ils sont bien dans leur petit bac, je ne changerais rien tant qu'il ne font pas au moins 5cm (fin février).


Avatar du membre
par HAMA
#124022
Ok. merci j'attends fin février! :jap:


Avatar du membre
par HAMA
#125438
Mes 6 jeunes Tramis ont fait le grand saut dans leur nouvelle maison!
Les deux plus gros avoisinent les 5 cm.les autres 4,5 cm
J'avais un peu peur pour eux à cause de mes goinfres d'acéïs.
Mais aucun problème, ils ne sont pas les derniers à manger, et foncent sur la nourriture. Les autres collocataires ne les importunent pas du tout.
Ils restent tous groupés, et ont l'air d'apprécer ce nouvel espace :bounce:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#125445
cool tiens-nous au courant
quelle est la taille des autres colocataires ?

A+ :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#125450
les P.acéïs entre 8 et 10 cm (10)
les A. jacob 9 et 7 cm (1/2). Un mâle dominé a été déplacé
Les Placido johnstoni 13 et 10 cm (1/1)
les C. moorïï 7 à 10 cm (3)
et c'est tout !
:gold:


Avatar du membre
par J-S
#125516
Salut,

la place commençait à manquer dans le ghetto flottant...

J'ai libéré les jeunes dans le bac d'ensemble.
Ils font à peu près 3-4cm, une 15aine.
Il m'en restait 7 le lendemain matin.

Je vous dirais ce soir si il en reste.

A côté de ça, j'ai plein de petits mbunas de 1cm dans les roches, vraiment pas adapté à la survie ces Trami... :D

ps : Ceux qui s'etait annoncé à venir en chercher, merci de passer au plus vite :)


Avatar du membre
par HAMA
#125520
Bonjour!
Et tu as quoi comme population dans ton bac d'ensemble?
Je compte les miens plusieurs fois par jour.
Pour l'instant tout le monde est là, et ils sont particulièrement motivés pour manger, bien qu'ils prennent toujours leur temps pour machouiller la nourriture. Mais quelle vivacité dans les mouvements, et toujours dorsale bien déployée on dirait un bataillon qui se déplace, trop mignon! J'espère que ça ira ! Tu ne me rassures pas là! :D


Avatar du membre
par J-S
#125539
Petro. Chitimba 1/3
Maylandia estherae 1/1 le mâle O a croquer un petit, jl'ai surpris.
Ps. ZLP 1/1 + 3 juvéniles 6cm.
1 Néolamprologus. brevis

Il en reste moins que 7 :pascool:


Avatar du membre
par HAMA
#125541
Ce matin tout le monde répond présent chez moi. On pourrait dire qu'ils cohabitent sans problèmes avec des espèces calmes, et que les m'bunas ne sont pas conseillés pour eux, à part des acéïs bien doux et sympas.
désolée pour toi, en plus c'est vraiment un poisson que j'aime beaucoup!


Avatar du membre
par J-S
#125655
Il en reste 3 depuis 2 jours.
On va voir si ils tiennent le coup.


Avatar du membre
par HAMA
#125662
J'ai remarqué chez les miens un changement de comportement sur leur façon de s'alimenter: Seuls ils machouillaient et mettaient un temps infini à manger ce qui m'inquiétait. Depuis hier changement, ils se ruent sur les granulés ou la patée maison et aspirent plusieurs bouchées à la file, chose qu'ils n'avaient jamais fait auparavant.Je crois qu'ils ont compris qu'il n'y avait pas de place pour la reverie dans ce bac, ils se sont donc adapté assez rapidement lol!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#125701
Chez moi, les jeunes grandissent dans un 100x50x40, ces 10 derniers jours, malgré des changements d'eau réguliers et de bons soins, j'en trouve régulièrement 1 ou 2 morts lorsque j'arrive au local. J'ai déjà eu ce genre de pertes avec des prédateurs surtout, mais a une taille plus grande...
bizarre.... :??:


Avatar du membre
par J-S
#125863
Salut,

constaté la même chose.
QQ pertes dans les Trami. (ceux isolés dans le ghetto, donc pas de prédation des vilans mbunas :oops: ), alors que dans les mêmes conditions, zéro pertes de petit Petro.

Curieux.


Avatar du membre
par HAMA
#125875
Ben moi ils vont bien, :gold:
Je pense que la semaine prochaine je pourrais enfin mettre des photos sur ce post !

Ce Message a été édité par: HAMA le 17-01-2005 15:45


Avatar du membre
par J-S
#125876
M'en restes tjs 3 :)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#126134
ca continue...... c'est du délire.... :(
Il va falloir que je fasse qqch, quoi je ne le sais pas encore..... je pense que je vais les transférer avec d'autres poissons, lesquels je ne sais pas encore et séparer ce qui me reste en 2 groupes afin d'observer si il y a des différences selon les colocataires.... zarbe car ils sont les plus grands actuellement avec une trentaine d'Aulonocara maleri et une dizaine de Lethrinops lethrinus, les trami 3-6 cm, maleri 3-5, lethrinus 3-4, le tout dans une cuve nue (sable présent)de 100x50x40 filtration 1'000l/h, maintenant que j'écris cela, je me demande si il ne fatiguent pas en fait, m'en vais descendre la puissance... j'y avais meme pas pensé :(

A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer