Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#119558
Merci Patriiiiiiick !!!!! :love:

Ceux qui ont acheté l'An Cichlidé 4 me comprendront....

Lorsqu'à l'époque je m'étais procuré le livre de Turner, en le feuilletant rapidement la première fois, j'ai été un maximum attiré par cette espèce, même avec une photo d'un specimen mort. J'avais ouvert un topic qui n'a pas du dépasser les 3 posts :pleure:
Il est vrai qu'on a meilleur temps de pas trop flasher sur les poissons présents dans cet ouvrage, on risquerait d'être décu de ne jamais en trouver.

Quelle merveilleuse surprise de découvrir ton article ainsi que des photos de specimens vivants !!!!!! :love: :love:
Entre le temps ou je découvris cette espèce et ton article, j'avais tout de même réussi à trouver les 2 "frères", soit O. walteri et S. sp. guttatus :lol: :lol:

Est-ce que qqun sait si les specimens ont été vendus, reproduits ou autre ?


Avatar du membre
par Hulk
#119560
De rien Steeeeeviiiiiiie!!!

Mais je sais que tu n'as pas eu le temps de le lire, mais regarde mieux: il n'y a qu'un spécimen, hélas!

Sinon, je vous annonce un scoop: la description de cette espèce par Hanssens est sur le point de sortir (dans le livre de Snoeks, aux éditions Cichlid Press de Konings). Elle s'appellera Placidochromis platyrhynchos, si, si.

Le bouquin était en consultation au stand "Hadal", certains l'auront vu.


Avatar du membre
par Hulk
#119561
Tu eu des "sp. guttatus"?????


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#119591
Hulk a écrit :
Tu eu des "sp. guttatus"?????
Ca fait maintenant 2-3 ans que j'essaie tant bien que mal de maintenir cette espèce. Je remarque que tu n'as pas tout lu le post "Stigmatochromis spp." :wink: (act. 2 femelles en incub)

:pleure: :pleure: :pleure: 1 seul specimen, je n'avais pas checké cela..... snif


Avatar du membre
par Flodèp
#119598
On m'en avait parlé, apparement les personnes qui voient ce poisson en vrai sont bien marquées


par Michael.NEGRINI
#119604
moi il me fait penser à ça :
Image

De quoi et comment se nourrissent tous ces poissons à museau pointu ? (P. platyrhynchos, B. centropomoides, S. mongo) Qqun a des infos ?


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Hulk
#119610
steve.aeschbacher a écrit :
Hulk a écrit :
Tu eu des "sp. guttatus"?????
Ca fait maintenant 2-3 ans que j'essaie tant bien que mal de maintenir cette espèce. Je remarque que tu n'as pas tout lu le post "Stigmatochromis spp." :wink: (act. 2 femelles en incub)

:pleure: :pleure: :pleure: 1 seul specimen, je n'avais pas checké cela..... snif
Je rectifie: oui, je l'avais vu, mais ce n'est pas à ce Stigmatochromis que je pensais, ou alors, c'est le cadrage de la photo de Konings.

Autrement, très belle la photo de S. mongo. Encore une belle convergence. Mais pour savoir de quoi ils se nourrissent, c'est une autre paire de manche. Je suppose (au pif et sans rien lire à ce sujet) qu'ils vont chercher des invertébrés profondément enfouis dans le sable.

Ce Message a été édité par: Hulk le 06-10-2004 12:34


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#119710
la photo de Mark Smith (sauf erreur, sur le Konings), enfin le cadrage du specimen juvénile de guttatus à tendance à légèrement déformer "l'allure" de celui-ci. à mon avis.

Joli parralèle avec le mongo Mikl :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer