Les Cichlidés du lac Malawi.
par niko38
#123367
:D bonjour cher ami apres 6 mois passé au canada je suis de retour, mais bac vont bien a pars la perte complet de mes 5 otopharynx mozambique rock "snif".
voila ma question je suis entrain de remonter un bac de 360 litres dans lequel vont se trouver un trio d aulonacara sp rubens, j ai adoré ce poisson donc j ai craqué, donc ma question est comment est ce poisson (comportement, maintient, repro..)et quels sont les autres especes pouvant aller avec, 1 trio maximum.
j attends vos reponses. merci et a plus


par mato
#123407
Salut
L'aulonocara Rubens est plutot aulonocara rubescens.
C'est un poisson créé,pas un poisson tel qu'on peut le trouver au lac malawi.
Il a été fabriqué à partir d'aulonocara maleri chipokae et d'autres.
Il a tout de même un comportement d'aulonocara à savoir craintif avec d'autres éspèces et à la fois capable de se montrer tyranique avec d'autres males et ses femelles.
Sinon,il ne pose pas de problème particulier d'élevage,hors mis que c'est une création.
Voilà ce que j'en sais.
Cordialement
Mato


par Champso
#123414
niko38 a écrit :
:D bonjour cher ami apres 6 mois passé au canada je suis de retour, mais bac vont bien a pars la perte complet de mes 5 otopharynx mozambique rock "snif".
Salut Niko38,

C'est quoi , un Otopharynx mozambique rock ??????? :silly: :silly: :silly:

Je connais un Otopharynx lithobates Zimbawe Rock , qui est bleu avec une flamme jaune sur la tete mais il est péché au Malawi et non pas au Mozambique! :ange:

Salutations Cichlidophiles

Champso :jap:


L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjâ  parcouru...
Confucius
par Champso
#123415
[nom]
voila ma question je suis entrain de remonter un bac de 360 litres dans lequel vont se trouver un trio d aulonacara sp rubens, j ai adoré ce poisson donc j ai craqué, donc ma question est comment est ce poisson (comportement, maintient, repro..)et quels sont les autres especes pouvant aller avec, 1 trio maximum.
j attends vos reponses. merci et a plus
Avec je te conseille de mettre des Red Parrot! :lol: :lol:

Non, c'est une blague et comme a pu te l'expliquer Mato , ce poisson est un hybride, c'est à dire une pure création de l'homme et donc à ne surtout pas reproduire et diffuser, car il y a suffisament de cochoneries comme ça sur le marché!

Salutations Cichlidophiles

Champso :wink: :jap:

Ce Message a été édité par: Champso le 04-12-2004 08:01


L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjâ  parcouru...
Confucius
par Champso
#123420
C'est clair, il n'y a meme pas de comparaisons possibles! :wink:

Ce Message a été édité par: Champso le 04-12-2004 08:01


L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjâ  parcouru...
Confucius
par Nico80
#123479
Il y a tellement de belles variétés d'aulonocaras....ce serait dommage de soutenir la c@~#à'nnerie humaine....
:wink:


par mato
#123496
Oui,je suis tout à fait d'accord avec cette observation.
Le maleri chipokae est vraiment très beau.
Du reste,tu as vu le panel d'aulonocaras naturel existant?
Il en éxiste quand même beaucoup,pour aller acheter du trafiqué.
Il y a au moins six types d'aulonocaras traficotés qu'on trouve dans le commerce actuellement,qui sont à bannir d'après moi:

Les aulonocara jacobfreibergi Eureka
Les aulonocara german red
Les aulonocara rubescens
Les aulonocara sp sunshine
Les aulonocara OB
Les aulonocaras albinos

Leur préférer les Aulonocara stuartgranti,si on veut de très belles couleurs.
Ma préfèrance va aux
Baenschi
Maleri
Usysia(steveni)
Ngara(ou mdoka)
Hansbaenshi ou redflush ou chiloleo(petites variantes très subtiles)
ceux là, ils pètent en couleurs!
Sinon,y en a encore plein d'autres magnifiques.comme les Jacobfreibergi undu reef,les korneliae,les chitande type mozambique ou type north,les Ethelwinnae.
T'as un choix quasi délirant que la nature nous a offert, alors pouquoi de l'ersatz alors que tu peux élever du vrai de vrai?
Cordialement





En plus,il faut que tu saches un truc de plus:
C'est très mal fixé comme séléction.Tes repros ne ressembleront pas aux parents.Eux auront vraiment des têtes d'hybrides.


Ce Message a été édité par: mato le 04-12-2004 22:34


par niko38
#123514
merci pour toute vos reponses
tout d abords je vais rectifié mes ecrits:
vous avez tous raisons il s agit d otopharynx lithobates zimbawe rock et non celui que j ai inscrit :silly: :silly:
enfin ils sont morts tout de meme...
en ce qui concerne vos explications j ai annulé la commande des aulonocara sp rubensces pour suivre les varietes que vous m avez indiqué.
pouvais vus me donner les varietes que je peux placer avec.
merci encore de vos conseil


par Champso
#123720
niko38 a écrit :
en ce qui concerne vos explications j ai annulé la commande des aulonocara sp rubensces pour suivre les varietes que vous m avez indiqué.
pouvais vus me donner les varietes que je peux placer avec.
merci encore de vos conseil
Tu as trés bien fait d'annuler cette commande! :wink:

Avec une espece d'Aulonocara calme, tu peux maintenir des Copadichromis azureus Mbenji ou encore des Copadichromis trewavasae, des Labidochromis caeruleus, des Placidochromis phenochilus, etc...................

Salutation Cichlidophiles :jap:

Champso :soil:


L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjâ  parcouru...
Confucius
Avatar du membre
par Gabriel
#124161
Champso a écrit :
...Je connais un Otopharynx lithobates Zimbawe Rock , qui est bleu avec une flamme jaune sur la tete mais il est péché au Malawi et non pas au Mozambique! ...
Tu fais dans le braconnage ? :D
ZR est dans la réserve, donc à part les autochtones pour l'alimentation, il n'est plus pêcher pour l'export, à part peut-être quelques spécimens qui peuvent s'égarer :siffle: .


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par niko38
#124174
salut gabriel,
tout d abords ton nouveau site est super je suis resté deçu pendant une heure hier, et en plus c toi qui m a donné le virus des cichlides lorsque je suis tombé dessus il y a un an.
pour te repondre les othopharynx venaient d un particulier ou je me sert parfois.
merci pour les photos des aulonocaras,
moi j ai commander des otter points et il arrivent vendredi normalement.
a plus


par mato
#124286
Super,excellente idée.Tu n'as pas pris les plus calmes!Attention,surveille bien leur comportement avec leurs femelles.Les jacobfreibergis sont d'excellents aulonocaras,splendides et pas fragiles.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer