Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par chdevant
#126026
N'ayant pas encore assez d'éxpérience dans les aulono comme le grand mato (j'ai du boulot)et certains d'entres vous,qu'avez vous pu constater dans le comportement du A saulosi. Les miens, un couple d'adultes de 9/10cm(d'ailleurs sont-ils adultes ?), sont toujours planqués dans les pierres, n'apparaîssent pas non plus quand je nourri, au point d'être obligé de ruser pour voir s'ils sont toujours en vie !!!Evidemment la couleur reste plutôt sombre (le male) et ne l'ai vu paradé. Il semble à priori en bonne santé. Est ce grave docteur :??:


par saadoun
#126029
tout dabors dis nous combien de temp tu a ces poisson si ca fai pa lontemp c'est normale ne tinkiette pa ils ont encore peur de l'eur nouvelle environement continu a les nourir comme tu le fait . mais surtout ne te cache pa pour les observer laisse les venir tous seule il faut qu'ils s'abituent a toi et egalement ne fais pa de geste brusque devan l'aquarium ca ira d'ici 1 ou 2 mois

a+


par Nico80
#126039
Salut,


Les aulonocaras sont timides, voir craintifs.Pour les miens, ils ont mis un mois pour se devergonder, et encore, c'est parceque j'y ai introduit un placidochromis electra qui lui navigue dans le bac... :gold: ca les a fait sortir.

Si tu le peut, tu peut accelerer en introduisant un autre specimem. Dis-nous en plus (bac , volume, poissons, ...)


Avatar du membre
par sanghoku
#126083
bonjour,
en fait ca fait un bout de temps que nous les avons !! Et c'est vrai qu'ils ne sortent pas. Ils sont pourtant avec des poissons assez calme mais rien à faire !!!
Problème de nourriture ? ou autres ? Nous ne savons pas bien.
Merci pour votre aide.


Avatar du membre
par chdevant
#126084
merci les gars de vos réponses. le bac fait 360l divisé en 2 parties (180l x 2 ) Les aulono sont avec 4 trématocranus placodon de 5cm, gentils comme tout. Des cachettes et de la verdure.
Je ne sait plus s'ils sont pétricoles ?


par mato
#126093
Salut Salut l'ami.
Eh oui , avec les aulonocaras,ce genre de chose est possible.Ils restent planqués et ne font que de brèves sorties et j'avoue que c'est inquiètant.
Ce que je ferais,c'est d'ajouter un trio d'une autre variété,pas trop proche au niveau coloration dans le bac.
J'ai actuellement des Usysias qui me faisaient ce coup là,depuis que j'ai rajouté un trio de stuartgranti chilumba avec eux,ça se passe très très bien.
La concurence entre les deux males fait que chacun des deux est bien éveillé et toujours en train de dénfendre son territoire,en paradant et en se montrant,mais sans véritable heurts.
Cette manip les a boostés.

Toi qui as des stuartgranti chiloleo,c'est suffisemment éloigné au niveau patron pour que tu puisses ajouter un trio de jeunes juveniles,en sexage,par exemple,afin de secouer un peu tes saulosi.

Cette compètition là,stimulera les parades et,dans un second temps,les incubes.

J'ai vu ainsi un male baenschi,très apathique,devenir une vraie bête de sexe,en compagnie de ce trio de chilumba que je laisse dans ce bac comme stimulateurs pour les autres.

Il défendait sa femelle contre toute approche du male ou d'une des femelles intruses.
Sa femelle voyant quel preult chevalier elle avait comme mari ,ne tarda pas à céder à ses avances.
Surveiller toute même la première demi heure qui est déterminante.
C'es rare,mais certains aulonocaras ont du caractère,je pense au jacobfreibergi,sauf l'undu,aux lwandas qui ont un sacré fichu caractère et aux ngaras qui,sauvages,sont vraiment capables de bastonner et même blésser leur adversaire de territoire.
Je pense que saulosi et chiloleo,ça peut passer sans aucun risque d'hybridation.
En revanche,si tu peux mettre un enrochement à chaque extrémité du bac,chacun aura son côté.
Voilà ce que je pense grosso modo,ça rejoint un peu ce qui est écrit au dessus.
Il te faut au moins 250 litres pour cette expérience.
Voilà,ça marche à tous les coups.
A plus,tiens moi au courant
Mato


Avatar du membre
par chdevant
#126187
merci, mato (et aux autres ), c'est complet. Je vais faire ce que tu dit, ca me parait pas mal comme plan. Je vous tiens au courant. :jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer