Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par HAMA
#127171
Enfin ! première incube dans mon bac Malawi
j'espère qu'elle arrivera au bout! même si je ne donne pas cher de la survie des alevins. Elle est seule face à trois mâles finalement, risque t-elle quelque chose?sera t-elle harcelée pendant son incube, et dois je l'isoler pour sa sécurité dans un bac ?? Les alevins ne sont pas ma priorité mais la femelle oui.


Avatar du membre
par chdevant
#127183
Bonjour hama, je le ferais sans hésité


par Nico80
#127203
Salut Hama,

C'est sur, les jacobfreibergi sont des aulonos qui saventle mieux se défendre , je crois, mais contre des mbumas, a voir.

Felicitations pour l'incubation en tout cas. :wink:


Avatar du membre
par chdevant
#127225
Je voulais dire, isole là si tu peut, car elle ne va pas se nourrir pendant 3 semaines, donc s'affaiblir, donc risque de pas s'en tirer. :ange:


Avatar du membre
par HAMA
#127233
J'avais bien compris ChDevant ce n'est pas les autres occupants du bac que je crains, et mes acéis sont très gentils, mais plustôt les trois mâles, pour l'instant aucune violence, personne ne s'occupe d'elle, les mâles sont plus occupés à se pourchaser et à se promener dans le bac. Un bac est pret pour la recevoir. Ce que je me demande c'est si vous isolez toujours vos femelles en incube ou si vous les laissez dans le bac d'ensemble. Bien sur le problème dans ce cas de figure c'est qu'elle est la seule femelle et aucune autre pour occuper le mâle dominant.


Avatar du membre
par chdevant
#127242
Je ne retire les femelles de mes bacs repro que lorsque je souhaite conserver les petits. Sinon je laisse faire la nature :gold: Dans mes bacs d'ensemble je ne reproduit pas :jap: Je pense de plus que tes males seront bien trop occupés a assurer leur dominance en l'absence de la femelle :zz:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer