Les Cichlidés du lac Malawi.
#339615
Bah en fait j'ai pas vraiment d'avis dessus, deux gros individus dans le bac de 3000L du club de vernon ils "nageotent" dans le tiers supérieure sans rien faire d'autre...
ils nagent avec le corps plutot en oblique, le corps n'est aps bien droit, ça fait plus une courbure....
Voila quoi...bof bof!!!


#358078
Je voudrais diversifier ma souche de placidochromis Tanzania, mais où trouver du F1?? sur abysse il n'y en a plus, les stocks sont tout le temps les même...
et y a-t-il moyen d'avoir une trâce sur la facture qui atteste bien qu'il s'agisse de F1?...car comment savoir sinon?...pouvez vous m'éclairer un peu?...

En gros où trouver un trio de placidochromis tanzania F1 (ou sauvage) en vpc...(ou autre?)


cordialement.


#358096
Aucune boite, abysse, 35 émé méridien, frenchi cichlids?...ne le mentionne sur la facture?

n'y a t-il pas des fournisseurs en Allemagne ou Belgique sinon?

J'ai déjà 6 F2 (2m/4f), je cherche du F1 pour la repro.
pour renouveller le sang et parce que cela me plairait bien! lol


#374359
J’ai la variété « tanzania » depuis 3 ans, superbe espèce, calme en inter/intraspécifique.
Il est amusant de constater que seul le mâle dominant se pare des fameuses paillettes.
Pas moins de 450L pour cette espece non plus, les mâles deviennent assez imposants, a mettre avec d’autres haplos calmes, mais sait se faire respecter. Poisson gourmand, doucement sur la nourriture.
Celui la est a recommander sans retenue. C’est une crème, un cichlidé du Malawi « sans défaut ».


#374392
G.L 93 a écrit : 25 févr. 2016 20:57 Aucune boite, abysse, 35 émé méridien, frenchi cichlids?...ne le mentionne sur la facture?

n'y a t-il pas des fournisseurs en Allemagne ou Belgique sinon?

J'ai déjà 6 F2 (2m/4f), je cherche du F1 pour la repro.
pour renouveller le sang et parce que cela me plairait bien! lol
Du F1 et pourquoi???
"Renouveler le sang": si tu parles de vouloir croiser ta souche tu peux tout aussi bien le faire avec un autre F2,F3... Il faut de nombreuses voir très nombreuses générations pour que les descendants de tes poissons (F2) ne dégénèrent donc le "renouveler le sang" n'est pas urgent.
A priori il n'y a aucune raison pour qu'un F2 soit un "plus mauvais poisson" qu'un sauvage. Il serait temps de faire un peu de ménage avec ces F qui ne veulent pas dire grand chose...

Ceci dit je sais que Neotropic a des F1 donc si tu en veux vraiment pas besoin d'aller jusqu'en Allemagne.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer