Les Cichlidés du lac Malawi.
par magic93
#216832
bonjour
si on compare les photos de benoit Postée le: 09 Mar 2008 00:52
et les photos de mala tanga Postée le: 02 Mai 2008 10:34

le phenochilus tanzania de Benoit est tres pailleté et celui de mala tanga presque pas pailleté.
c'est une variété differente ? ou alors le poisson de mala tanga est plus jeune que celui de Benoit et en vieillissant il va ressembler a celui de Benoit ?


Avatar du membre
par MalaTanga
#216850
Non magic ce n'est point une variété différente ; la réponse apparaît à la fin de ton post quand tu dis : "ou alors le poisson de MalaTanga est plus jeune que celui de Benoit et en vieillissant il va ressembler a celui de Benoit ?"

La coloration des mâles adultes est bleu et se compose aussi d'écailles bleues claires et blanches. Il importe de savoir que les écailles claires apparaissent entre entre l'âge de 1 et 2 ans et se développent progressivement durant la croissance.
Un sujet d'un certain âge développe davantage de ces fameuses écailles nacrées.

La 1ère photo que j'ai posté de mon couple à un stade juvénile a été prise en janvier 2007. Celle qui suit juste après a été prise en décembre 2007 donc 1 an après.
Je pense qu'actuellement mon couple doit avoir approximativement 2 ans.

Voici une photo du mâle qui date de mai 2008

Image
Image


Avatar du membre
par jeronimo
#217204
P. phenochilus Mdoka, 3 - 5 cm ...
Image

avec des Placidochromis sp. "mbamba" Mandalawi
Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par MalaTanga
#217288
Le poster de fond me semble être une "déco maison" (je veux dire perso) ; je trouve le résultat , le rendu pas mal du tout.
On perçoit bien la tendance minérale, rocheuse à travers ces quelques coups de pinceau.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par jeronimo
#219230
:)
entre 5 et 7cm
Image

Image

Image

c'est qui qui veut sexer? :lol: :silly:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#228514
:eek:
Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par scream038
#228517
j'ai hâte que les miens arrivent a ce stade la!! encore merci Jeronimo^^


Avatar du membre
par MalaTanga
#240627
Qui peut me parler de son expérience d'une maintenance d'un groupe de Placido Mdoka (pas en sujets juvéniles mais adultes) ???

J'y songe pour mon bac de 600 L...


Avatar du membre
par MalaTanga
#240841
Petit UP !!!

Décidément personne n'a matière à m'éclairer :(


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#240846
Il me semble que certains l'ont fait et cela c'est bien passé.

essaye et tiens nous au courant.


Avatar du membre
par MalaTanga
#241052
:wink: Gabriel

J'ai noté sur un de tes posts que tu souhaitais à une époque mettre dans un même bac du Tanzania avec du Mdoka... (dans quel volume déjà ?).

- Qu'en a t il été au niveau des relations interspécifiques (dominance, hybridation...) ?


Avatar du membre
par ommerpark
#241159
Voici quelques images de petits prise le 06 04 09:
Image

Image

Image

Image


Arnaud

Image
#242094
Salut :wink:

J'ai bien envie de rajouter 3 Placidochromis phenochilus Mdoka (juvéniles) dans mon 600 L afin...de former un groupe de 4 (j'en maintiens déjà 1, juvénile).

Sachant qu'il y a déjà un couple de Placido Tanzania dans le bac, je m'interroge sur les éventuels risques d'hybridation & aussi, en terme de cohabitation entre les 2 variétés.
Sinon, au vu de ma pop actuelle les relations interspécifiques devraient être bonnes.
Merci de me donner vos avis perso.

Ma population actuelle
:

1 couple ( 1 mâle + 1 femelle ) : Aulonocara stuartgranti Maleri
1 couple ( 1 mâle + 1 femelle ) : Sciaenochromis fryeri
1 couple ( 1 mâle + 1 femelle ) : Protomelas steveni Tiger
1 couple ( 1 mâle + 1 femelle ) : Placidochromis phenochilus Tanzania

1 sujet ( juvénile non sexable) : Placidochromis phenochilus Mdoka

1 couple ( 1 mâle + 1 femelle ) : Labidochromis caeruleus (juvéniles)


par cedricguppy
#242123
Il est toujours préférable d'évité d faire cohabité deux localité dans un même bac :)


Avatar du membre
par MalaTanga
#242178
Gabriel a écrit :TU : http://www.cichlidsforum.fr/-placidochr ... 15829.html
Merci de me donner le lien mais je l'ai déjà lu intégralement.
J'ai néanmoins posé la question car je n'ai pas noté de réponse concernant Tanzania & Mdoka maintenus dans un même bac.

C'est d'ailleurs toi Gabriel qui a songé à cela ; alors as-tu tenté l'expérience ?

Je me doute bien que les risque d'hybridation sont importants mais je sais d'avance que si cela avait lieu, les alevins n'auraient aucune chance de survie dans le bac d'ensemble.


Avatar du membre
par chelmi
#242217
au delà du risque d'hybridation, le pheno mdoka bouge beaucoup trop pour le pheno tanzania.... et du coup il vont rapidement prendre le dessus....


Avatar du membre
par MalaTanga
#244820
chelmi a écrit :le pheno mdoka bouge beaucoup trop pour le pheno tanzania.... et du coup il vont rapidement prendre le dessus....
Je dois donc en déduire qu'il n'est pas possible de faire cohabiter Tanzania & Mdoka. Est-ce donc vraiment voué à l'échec ???
Je serais tenter de m'y essayer quitte à "rectifier le tir" au besoin.
Parfois on pense certaines cohabitations impossibles puis finalement ça marche.


Avatar du membre
par Benoit J.
#244822
chelmi a écrit :au delà du risque d'hybridation, le pheno mdoka bouge beaucoup trop pour le pheno tanzania.... et du coup il vont rapidement prendre le dessus....
Je crois que la réponse est explicite et les deux arguments contre semblent ne pas te satisfaire, à te lire il semble même que ta décision était prise avant de poser la question... ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par MalaTanga
#244829
Benoit a écrit :il semble même que ta décision était prise avant de poser la question... ;) :jap:
...pas du tout mais il est vrai que parfois on peut être tenté par des associations peu recommandables !!!
J'ai entendu le fait que le Tanzania risquait d'être dominé ; je souhaitais seulement savoir si cela était une certitude ou bien une simple probabilité :ha:

Je ne tiens aucunement à ce que mon couple de Tanzania soit sévèrement dominé...

Peut-être vais je alors simplement "agrandir" la famille Tanzania sachant qu'il est possible de faire cohabiter dans un même bac 2 mâles.
- pourquoi pas un petit groupe de Tanzania 2 mâles / 3 femelles ? :)

Bon je vais réfléchir à tout cela... :read:

:wink:

Image


Image


Image


Image


Image


#314669
Pour le plaisir ?

Image

Grands formats ici -> http://www.fond-ecran.perspicax.com/pic ... tegory%2F6

:love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer