Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Séb_59
#221209

Dernier message de la page précédente :

Salut,
tu veux dire que tu as une femelle dont l'identite est incertaine et que tu auras un male sauvage ???
pas serieux ca, surtout si tu as l'intention de les reproduire.
Seb


Avatar du membre
par babasseruru
#221212
Il faudrai suivre un peu ,moi je n'ai pas de probleme avec l'origine de mes poissons car pour moi c'est du f1 c'est P. qui en a un car soit disant les taches de mes copas sont bizares???????elle devrait peut etre etre carrées????Donc si ça pose un probleme de maintenir et reproduire deux femelles f1 avec um male sauvage va falloir qu'on m'explique pourquoi?
Modifié en dernier par babasseruru le 28 août 2008 00:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par babasseruru
#221214
Petite question on apellera ça du F 1,5 ou du F 0,5??? :lol: :lol:


Avatar du membre
par babasseruru
#221216
Au fait pour precision le Nautilus ou j'ai acheté les copas se fournis au 35e Méridien ,plutot sérieux comme fournisseur!!!!!


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#221217
Je sais pas maintenant mais y a +/- 10 ans c'était un peu la loterie pour savoir ce qu'on allait recevoir.


Avatar du membre
par gbarnga
#221219
babasseruru a écrit :Au fait pour precision le Nautilus ou j'ai acheté les copas se fournis au 35e Méridien ,plutot sérieux comme fournisseur!!!!!
Quand il y a question de l'origine de tes poissons, ce n'est pas au niveau du "magasin" où tu te fournis.
L'inquiétude de Séb est au niveau de l'origine GEOGRAPHIQUE du poisson.
En gros, tes femelles sont-elles bien issus de poissons Copadichromis azureus en provenance de Likoma?
Le mâle que tu vas recevoir a-t-il aussi été capturé sur la même localité?
Même s'ils portent le même nom, c'est parfois loin d'être sûr...

:??: :??:


Avatar du membre
par babasseruru
#221240
C'etait une boutade
Oh moi je sens pas grand chose meme si je sais que c'est toi qui a déterminé l'espece,


Avatar du membre
par babasseruru
#221241
Et seb59 il maintient quoi comme poissons,pas de malawi dans sa liste,il se base sur quelles expériences pour donné son avis?????Que P.donne le sien encore je veux bien meme s'il manque un peu de tacte mais alors certains ferait mieux de regarder ce qui les regardent moi j'essaie pas de répondre dans les post ou j'y connais rien.


Avatar du membre
par babasseruru
#221242
Vous pouvez fermer ce post avec ce que j'y est appris je vais pouvoir faire un grand pas dans la maitenance de cichlidés :lol: :lol: ça m'apprendra a vouloir partager avec les autres!!!!!!! :no: :no:


Avatar du membre
par babasseruru
#221243
Et en plus ils lisent meme pas le post correctement
Copadichromis azureus pfffffffffffff


Avatar du membre
par lJlH
#221244
Bah, faut pas le prendre comme ça, c´est la mode ici de se faire démonter quand on arrive :P2


Avatar du membre
par babasseruru
#221245
Oui je sais avec P. j'ai l'habitude il est l'un des administrateur du forum de mon club aquario mais pour les autres je dirai il vaut mieux savoir de quoi on parle avant de répondre!!!


Avatar du membre
par Régis
#221247
Et seb59 il maintient quoi comme poissons,pas de malawi dans sa liste,il se base sur quelles expériences pour donné son avis?????Que P.donne le sien encore je veux bien meme s'il manque un peu de tacte mais alors certains ferait mieux de regarder ce qui les regardent moi j'essaie pas de répondre dans les post ou j'y connais rien
.Babasseruru

Si tu connaissais un peu Séb 59, je pense que tu changerai de jugement.... Je suis d'accord pour dire que racheter un M sauvage alors que les F Copadi sont si ressemblantes pour certaines variétés, est une belle erreur ... cela fera de beaux hybrides si tu souhaites les reproduire et les diffuser ... Il vaut mieux racheter les couples au même endroit pour plus de sécurité ( pour les vendeurs sérieux)... Ceci vaut pour de nombreuses espèces, Malawi, Tanga ou autres continents .......[/quote]


Avatar du membre
par babasseruru
#221254
le post est pas encore fermé mais que fait la police


Avatar du membre
par babasseruru
#221275
ahh la philosophie du "je sais rien mais je dit tout" tout un programme surtout peut etre pour ouvrir une secte avec pour vision l'evangile selon Phillippe


Avatar du membre
par Séb_59
#221348
Salut,
j'ai maintenu C. trewavasae en sauvage et en élevage il y a 7-8 ans maintenant. La moindre des choses, c'est un peu de modestie. Quelqu'un a un doute sur ton poisson, demande pourquoi et renseigne toi davantage pour vérifier si il n'y a pas eu d'erreur à un moment. Même les fournisseurs les plus sérieux peuvent faire des erreurs. Les aquariophiles les plus compétents et ayant le plus d'expérience peuvent se retrouver avec des hybrides ou des poissons mal identifiés chez eux. On ne peut jamais être sûr à 100% de l'origine et de l'identité de ses poissons. Je n'aime pas P., mais s'il a un doute, je pense qu'il a une raison. Perso je les trouve un peu bizarres aussi, mais si P. ne s'était pas exprimé, je ne suis pas sûr que je l'aurai fait. Le gros souci, c'est que ton mâle n'était pas encore coloré et de nombreuses femelles Copadichromis ont une coloration très proche de celle que tu as. Si c'est un hybride, on risque de ne pas s'en rendre compte. Alors si tu croises en plus cette femelle incertaine avec un mâle sauvage, alors on risque de ne plus rien voir du tout... et la diffusion des jeunes pourrira le marché.
Perso, j'aurai pris un couple (en fait même plus car ils sont grégaires, faut pas l'oublier) et gardé la femelle jusqu'à sa belle mort mais sans jamais récupérer de jeunes de cette femelle (sous réserve de savoir la reconnaître dans le groupe).
Séb
PS: mes listes sont pas à jour mais en fait, aujourd'hui je n'ai plus aucun poisson chez moi (enfin si mais en balsa :D ), mais je devrais remettre mon premier bac en route ce week-end.


Avatar du membre
par babasseruru
#221363
mais en quoi ils sont bizarre?????????les taches sont identiques a celles déja vu ailleurs mon male etait un peu palo soite mais en meme temp il faisait 6/8 cm et en cour de coloration alors maintenant s'il faut prendre la parole de P. pour parole d'évangile et bah faisons tous ça,ça s'apelle de la dictature pour moi.Sache quand meme qu'avant d'acheter ce poisson je me suis documenté et informé sur cette espece, je suis passionné de cichlidés malawites depuis 7 ans et d'aquario depuis 25 ans et quand je me me passionne pour quelquechose j'y vais pas a l'économie alors a bonne entendeur salut et"non a la pensée unique"


Avatar du membre
par Pascal C.
#221373
Je suis d'acords avec certains. Quand on ne sais pas exactement la provenance et le lieu de pêche du poisson :
Soit on change pour des poissons de bonnes souches.
Soit on laisse comme cela et on achéte surtout pas une espèce proche.
En plus avec un bloat dans l'aqua c'est pure folie que d'introduire de nouveaux poissons.
traites ton bac et attends avant toute introduction nouvelle.


Avatar du membre
par babasseruru
#221383
un gonflement abdominal vous apeler ça un bloat moi une occlusion intestinale ou de l'hydropisie mais s'il y a gonflement des yeux et la ce n'est pas le cas et les autres habitants n'ont aucun symptome ,de surcroit j'utilise un sterilisateur uv a chaque nouvelles introductions.Vous melangez tout et certains ne prennent meme pas la peine de lire le post en entier alors je vais vous dire bonne continuation a tous vous me donné male a la tete avec vos si!!mais!!rien de fondé,pas de preuves avec photos a l'appui c'est des doutes meme pas construis.


Avatar du membre
par lJlH
#221392
babasseruru a écrit :de surcroit j'utilise un sterilisateur uv a chaque nouvelles introductions
.
Qui ne fait qu'à ralentir la propagation des germes et bactéries, mais que se passe-t'il une fois que tu l'enlèves ?


Avatar du membre
par babasseruru
#221403
oui je sais deja tout ça,mais le sujet d'origine etait est ce que mes copas sont bien des Trewavasae Likoma,alors sachant que 98% des vendeurs en aquario sont pas foutu de différencier un m'buna d'un haplos et les vendent sans localité de peche pourquoi le proprio du Nautilus arait été inventé ce nom la ,juste pour me faire plaisir?Je ne voit pas l'intéret surtout qu'il ressemble bien a des copas et que ce ne sont pas des poissons spécialement facile a reproduire alors en plus qu'on lui ai fournis une fausse localité de peche ça fait beaucoup de si!!!


Avatar du membre
par Flodèp
#221406
babasseruru a écrit :un gonflement abdominal vous apeler ça un bloat moi une occlusion intestinale ou de l'hydropisie mais s'il y a gonflement des yeux et la ce n'est pas le cas et les autres habitants n'ont aucun symptome ,de surcroit j'utilise un sterilisateur uv a chaque nouvelles introductions.Vous melangez tout et certains ne prennent meme pas la peine de lire le post en entier alors je vais vous dire bonne continuation a tous vous me donné male a la tete avec vos si!!mais!!rien de fondé,pas de preuves avec photos a l'appui c'est des doutes meme pas construis.
respiration rapide + ventre gonflé + malawi+mort je vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre que du bloat mais bon

regarde un peu ce sujet voir si tu n'arrives pas à changer d'avis: http://www.cichlidsforum.fr/traitements ... 19945.html

ou ici si tu penses que ailleurs c'est mieux http://www.cichlid-forum.com/articles/malawi_bloat.php

Ensuite si les UV étaient un produit miracle qui soignait tout ça se saurait depuis longtemps et je peux te dire que ça n'est pas le cas ... une idée de la date de mise en service de ta lampe d'ailleurs ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#221410
De toute façon "bloat" ça veut dire "gonflement", ça n'est qu'un symptôme, pas une pathologie, si ?


Avatar du membre
par babasseruru
#221413
ma lampe est en fonction depuis six mois a hauteur de 12h /jour et maintenant 6 h jusqu'a ne plus l'utiliser,c'est une 36w


Avatar du membre
par Flodèp
#221414
oui d'accord avec toi mais disons que par extension est appelée "bloat" la maladie qui a pour symptômes respiration rapide + nourriture recrachée+ gonflement du ventre + coloration assombri conduisant à la mort et observé surtout chez les herbivores ou les detrivores ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer