Les Cichlidés du lac Malawi.
par saulosi84
#82599
Copadichromis trewavasae


Mâle Likoma
Image


Femelle Likoma
Image


Description


Habitat et vie in situ



Maintenance en aquarium:


Reproduction:


Alimentation:

________________________________________________________________________

salut

ce poisson est reputé fragile , je voudrais donc avoir les experiences des personnes qui ont maintenus ce poisson.

chez moi ils seront dans un 450l il y aura 3 males et 5 femelles .
possible ou pas ????


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#82609
hello julien,

Joli poisson, il m'intéresse depuis longtemps... mais jamais tombé dessus.
Ce serait spécialement les sauvages qui seraient fragiles ?
A+


par saulosi84
#82757
steve.aeschbacher a écrit :
hello julien,

Ce serait spécialement les sauvages qui seraient fragiles ?
A+

j'en sais rien , c'est pour ça que je demande .

mais ca a pas l'air d'interesser beaucoups de monde


[ Ce Message a été édité par: saulosi84 le 11-10-2003 23:03 ]


http://www.cichlides.com
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#82792
re Ju,

Vas-y tente, il me semble que c'est une légende. Je ne pense pas que la maintenance de cette espèce devrait te poser des problèmes. Mes copa sp. yellow Jumbo (F1) sont très robustes et résistants, et Baasch qui en a toujours plusieurs espèces en stock (copa) ne m'a jamais parlé d'un problème de fragilité chez les copa....

Go gogo go et réserve-moi des Djeuns :wink:


par David CLERC
#82803
Ca ressemble a copadichromis mloto,je trouve.C'est le meme?Nouveau nom? :??:


Avatar du membre
par david
#82813
salut à tous

superbe poisson , malheureusement hyper fragile
g abandonné, à chaque fois tout va bien pendant 2 ou 3 mois et oups terminus , franchement saulosi je te le deconseille

a+ david


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#82819
tu peux en rajouter david stp
les raisons, sauvages, les symptomes, les coloc, enfin un petit résumé de ton expérience s'il te plaît ?

Merci :wink:


Avatar du membre
par david
#82829
re
le bac 450l
les poissons
aulonocara jacobfreibergi
lethrinops intermedius
labidochromis caeruleus
sciaenochromis fryeri
et copadichromis trewavasae

le symptome:toujours le meme hydro
gonflement etc
a+ david


Avatar du membre
par Gabriel
#82887
J'ai 5 spécimens F1 à la maison depuis 6 mois, sans problème. Il y a 1 male et 4 femelles (ils étaient petits quand je les ai eu). Lorsque le mâle s'est déclaré, il a près très vite ses couleurs, mais depuis 1 mois et demi, il est redevenu gris, avec des reflets foncés. J'comprends pas pourquoi, tout ce passe bien dans le bac.
Je les ai eu chez un copain qui a donc un couple de sauvage depuis plus d'un an, sans problème également. Son mâle à lui est toujours coloré.
http://www.malawi-cichlides.com/cichlid ... index.html
Modifié en dernier par Gabriel le 13 juil. 2007 21:05, modifié 2 fois.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par abou69
#82904
je possède ce poisson depuis longtemps et je n'ai pas noté de fragilité, en l'associant aux mémes espèces que toi, plus quelques autres plus teigneuses! par contre on trouve plusieurs poissons/souches/variètés sous ce nom, méfie toi. si ça peut intéresser quelqu'un, nous sommes plusieurs sur lyon à reproduire cette éspèce. les males sont assez teigneux entre eux, et dans des bacs de 450 l à 550 l, seul un male peut rester à long terme. (sauf un ami qui a 3 ou 4 males colorés dans un 240l) voila, bonne continuation!


par saulosi84
#82987
david a écrit :
salut à tous

superbe poisson , malheureusement hyper fragile
g abandonné, à chaque fois tout va bien pendant 2 ou 3 mois et oups terminus , franchement saulosi je te le deconseille

a+ david

salut
quel type de nouriture leurs donnent tu?


par jo
#82998
apres plusieurs années d'expérience avec ce poisson, je n'ai pas remarqué de fragilité particulière, si ce n'est qu'il est vite dominé par d'autres "haplos", donc faire gaffe aux colocataires du bac.
Entre eux c'est vrai que ça peut chauffer (dans des petits bacs)
En tous cas c'est un tres beau poisson.


par saulosi84
#83189
D'apres vous la cohabitation entre le Copadichromis trewa likoma et aulonocara maylandi ou kandeense est elle possible?

pour le kandeense j'ai des doutes

[ Ce Message a été édité par: saulosi84 le 14-10-2003 14:49 ]


par xp12w5
#83192
Hello
Chez nous dans ce type de config,le male Aulono.Kand. etait ultra dominé et donc gris de gris !!!!A ne pas faire car trop similaire au niveau patron couleur !!

Sinon regime alimentaire classique ...comme les Aulonocara.
Nous avons perdu aussi notre couple de sauvages au bout d'un an environ de mort subite (a 2/3 mois d'ecart)! :??:

@+
marc


Avatar du membre
par abou69
#83263
avec des aulonocara à barres frontales, je sais pas, mais avec des otopharynx lithobathes zimbabwe rock ou des copadichromis virginalis gold, ça passe, tant niveau reproduction que coloration des individus. carl


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#83265
Je pense que le choix des colocataires est déterminant pour beaucoup de Copadichromis calmes, les Aulonocara conviennent bien sauf A jacobfreibergi plus remuant. Eviter les bacs visibles de tous les côtés trop stressant pour eux.


par saulosi84
#83431
bon je pense rester sur ma premiere idée 3 males et 5 femelles dans 450 l .

mais il parait que la cohabitation est possible avec le kandeense .


Avatar du membre
par Séb_59
#83591
Salut,
superbe poisson ! j'en ai eus il y a quelques années. Mon mâle était coloré en permanence. Un tube actinique qui se balade dans l'aquarium. J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de poissons avec un bleu aussi pétant. Par contre, c'est un poisson que j'ai trouvé assez turbulent. En fait très territorial. L'idéal est de la mettre avec des petits mbunas. Sinon, pas de fragilité particulière...
J'avais noté un fait à l'époque (pas sur mes repros, car je ne l'ai pas reproduit). Il semble qu'au fil des générations, la flamme bleue diminue en taille. Et ce indépendamment de la consanguinité. Est ce que les lyonnais ici présents ont observé ce phénomène ?
Séb


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#83687
intéressantes les expériences !
Certains ne le conseillent pas et d'autres pronostiquent la maintenance avec des mbunas !
Légende virtuelle urbaine ? :wink:

Go Ju Go !


Avatar du membre
par abou69
#83781
perso, je n'ai pas remarqué que la flamme blanche régressait au fil des générations, elle se maintient bien et dépend de l'origine des poissnsde départ et de la séléction faite.d'autre part je te déconseille de rester sur l'idée de 3 males, ça "marche" pas souvent, méme élévés ensemble. en fait avec ce poisson tout est question d'acclimatation, et il est vrai que maintenu dans de bonnes conditions les males sont de vraies teignes.


par saulosi84
#83782
donc 3 males ce n'est pas bon , 4 ou 5 seraient mieux ?


mais dans 450l ca va etre juste je pense

[ Ce Message a été édité par: saulosi84 le 17-10-2003 18:54 ]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer