Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par fishfarmer
#298553
bonjour
suite à l'incitation d'un ami pour acheter un groupe à trois de taeniolethrinops praeorbitalis de 10cm et un groupe de jeunes de 4 cm , j'aurai voulu avoir quelques renseignements complementaires?
pour l'instant je garde tout le monde à la maison, tout se passe tres bien , super comportement mais je n'arrive pas à faire la distinction entre males et femelles donc si quelqu'un à un tuyau? et tout autre renseignements sur ce poisson? (quand prennent ils des couleurs, croissance,alimentation,vie en couple ou en groupe)
merci par avance :??:


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#298569
C'est pas vraiment le genre de poisson qu'on prend et sur lequel on se renseigne après coup...


Avatar du membre
par fishfarmer
#298584
c'est sure, mais comme dis plus haut ,on a achete le groupe à trois et mes deux comparses eux connaissent tres bien ce poisson ,c'est pour cela que l'un deux m'a proposé cet achat connaissant mes gouts en matiere de comportement ! je voulais juste avoir plus de renseignements ,car j'aime justement en savoir le plus possible sur les poissons que je maintien! :)

pour l'instant ils sont répartis dans des bacs de 300 litres


Avatar du membre
par lefab
#298636
j en maintiens un groupe de jeune depuis vichy, dans mon bac de 3 metres.
ils sont tres calmes n embête pas les autre occupant du bac , ils passent une bonne parti de leur temps a fouiller le sable et a ma grande surprise je les vois tres souvent brouter les pierres


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#298638
Je pense également qu'il ne faut pas descendre en dessous des 3 mètres de longueur pour l'aquarium de ces bestiaux. Une largeur de 100 cm devrait être OK.

Quelle épaisseur de sable faut-il prévoir pour ces fouisseurs? 10-15 cm au minimum je suppose.

Avec un groupe de P. annectens ou C. moori, un groupe d'Aulonocara, des Lethrinops et des C. azureus avec quelques grosses pierres par ci par là, çà devrait bien donner.


Avatar du membre
par fishfarmer
#298732
merci pour vos reponses, et pour rappel ils ne sont pas dans leurs bacs de maintenance ,mais dans une batterie d'elevage de 300l , en attendant le chantier d'un bac en bois


par Lionel1
#303635
Nouveau TU

Ca a donné quoi cette reproduction, Thierry ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer