Les Cichlidés du lac Malawi.
par Antoine9876
#301687
Bonjour,

Votre avis sur la cohabitation de Protomelas Taiwan Reel et Protomelas Similis dans un bac de 2.00 de façade ou ils seraient seuls pour le moment ?

Relations inter et risques d'hybridation ?

Merci

:wink:


Avatar du membre
par abou69
#301702
Dans la nature, j'ai vu jusqu'à 5 especes de Protomelas ensemble, sans aucune hybridation. En aquarium j'en connais qui maintiennent 2 especes sans soucis, mais toujours en groupe et dans des gros bacs.


par Antoine9876
#301711
Ok.

Merci. Un choix s'impose donc...

:??:


par deathrabbit666
#301752
j'ai 1pote qui maintien sans soucis 4ou5 proto differents dans 1bac de 2m de facade, pas d'hybridation...
par contre, le taiwan reef est peu etre trop craintif pour le similis...


par Antoine9876
#301757
Le probleme est bien la. Moi aussi je connais quelqu'un qui maintien les deux dans un 900 litres en groupe et qui n'a jamais eu de problemes (d'où mon post pour un 2,00 m).

la différence c'est que le bac fait 2,5 m de façade et je pense que cela joue sur les conditions de maintenance.

Je vais plutot aller vers des Taiwan Reef et leur adjoindre deux autres especes.

A ce sujet, si quelqu'un a des conseils sur les possibles cohabitants ....

J'aimerais bien des Otopharynx Tetraspilus et des Mylochromis Lateristriga mais si vous pouvez me conseiller :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#301770
Avec toutes les espèce différente qu'il y a dans le malawi, je suis plutot du genre à ne pas tenter le diable, et puis plutot que d'avoir deux variété d'un même genre, je préfère plutot en maintenir un en groupe (c'est plus interessant) et maintenir d'autre genre.


par Antoine9876
#301773
Adam a écrit :.....je préfère plutot en maintenir un en groupe (c'est plus interessant) et maintenir d'autre genre.
D'où ma nouvelle orientation vers une seule espèce et l'ajout de deux autres pour lesquelles je sollicitais vos avis et vos éventuels retours d'expérience.


:wink:


Avatar du membre
par Gwenaël
#301776
Je pense que le Taiwan Reef et le Similis sont des protomelas trés différents, leurs patrons mélaniques ne sont pas du tout les mêmes.

Je pense personellement que le risque est faible.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par deathrabbit666
#302251
Antoine9876 a écrit : A ce sujet, si quelqu'un a des conseils sur les possibles cohabitants ....

J'aimerais bien des Otopharynx Tetraspilus et des Mylochromis Lateristriga mais si vous pouvez me conseiller :wink:
je maintiens du tetraspilus mloto yellow fin, chez moi une vrai creme...
perso c'est bien passe avec du taiwan reef, par contre si tu choisis cette espece, je te conseil un pti grpe du genre 2/5 pour que tes males soient full color...
tres tres beau poisson...

pour le mylo je peux pas t'aider, il n'est pas encore passe chez moi...lol


par Antoine9876
#302293
ok merci pour cette info qui va vient dans le sens de ce que je souhaite faire

:bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer