Les Cichlidés du lac Malawi.
par Lionel1
#313753
Image
Image
Image

Pas grand chose à dire pour le moment, je les ai que depuis cette semaine, en tout cas il m' a mis au plis les copadichromis chrysonotus qui dominait le bac
j'ai 4 femelles avec lui, ils viennent de stadl.
Le mâle à un oeil crevé, mais c'était le dernier au mag


Avatar du membre
par J-S
#313825
Salut,

Lionel, peux tu nous en dire plus sur la configuration du bac?
As tu des photos des femelles?

Merci.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Gwenaël
#313851
Photos in situ
Fichiers joints
Numérisation696.jpg
Numérisation705.jpg


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par Lionel1
#313854
Philippe.HOTTON a écrit :J'en maintiens depuis une année environ (j'en ai maintenu par le passé).
Quel localité les tiens?


Avatar du membre
par Hulk
#313888
Une espèce calme, en effet. J'en ai un mâle chez moi, en ce moment, qui a été importé par erreur avec des "trematocranus Masinje". Il est nettement moins agressif que ces derniers. Il leur ressemble par la couleur, mais pour moi, il est plus proche de l'A. hansbaenschi, dont il est probablement un écotype sabulicole.


par Lionel1
#316687
C'est ce que j'avais lu aussi, mais c'est pas ce que je vois dans mon bac en tout cas, il est territorial.
Il se contente que de la partie gauche de l'aquarium, c'est pourtant lui le dominant, il a tendance à chasser les copadichromis de cette partie de bac.


Avatar du membre
par Hulk
#316693
Très probablement, il n'est pas territorial dans son milieu naturel parce qu'il vit sur le sable, mais si, comme je le pense, il fait en fait partie du groupe des pétricoles (c'est à mon avis un A. hansbaenschi qui s'est adapté à vivre sur le sable), il n'est pas étonnant qu'il retrouve leur comportement territorial en aquarium. Mon mâle se tient à l'avant du bac, d'où il chasse (pas très méchamment) les "Masinje" sauf le dominant, auquel il n'ose pas s'attaquer. Ce dernier l'ignore, et se montre plus vindicatifs vis-à- vis de ses congénères.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer