Les Cichlidés du lac Malawi.
par pif
#326938
deathrabbit666 a écrit : P. t'as bien une tiote critique la quand meme? :pt1cable:
Ouah, la chance, tu as obtenu un demi bon point... bien joué! :D


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par deathrabbit666
#326960
jerome malawi a écrit :C'est moche pour le gars qui voulais juste partager ça joie de maintenir un beau poisson..............
je suis du meme avis...
et a force de critiquer pour faire avancer P., tu peux pas savoir le nombre de personne qui ne poste plus sur le fofo a cause de toi...

a moins que se soit voulu pour qu'il ne reste que "l'elite" sur CF...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#326963
Comme vous y allez.... :eek2:
Je ne sais pas ce qu'en pense heripat, mais cette discussion, je la trouve trés enrichissante et sur un ton plutot sympathique. :gourka:
Faut arrété de s'offusquer de tout, c'est vraiment un mal de notre civilisation à l'heure actuel. :no:

Personne ne veut un forum d'élite, mais personne ici ne veut d'un forum où tout est formidable, où on ne fait aucune remarque et où personne ne peut progresser.

Merci à henripat pour ses photo et merci à tout ceux qui prodigue de bons conseils...pour ceux qui s'en sentent offusquer, rien n'oblige à lire. :wink:


par deathrabbit666
#326968
Lionel.Adam a écrit : Personne ne veut un forum d'élite, mais personne ici ne veut d'un forum où tout est formidable, où on ne fait aucune remarque et où personne ne peut progresser.
oui oui, mais peut etre juste la facon de dire les choses...

P. a écrit : Libre à chacun de vouloir, ou non, avancer....
Mais vouloir avancer c'est, avant tout, être capable de remettre en question ses acquis.

et s'il ne reste que l'élite sur CF, personnellement ça ne me dérange pas.
Ca fera au moins UN bon forum.
pour ce qui est du debut je suis du meme avis a la limitte...
pour le reste, je te dis juste BRAVO pour "ton ouverture d'esprit" par rapport aux forums, mais ce n'est vraiment pas mon avis...

je ne dit pas que CF n'est pas un bon forum, bien qu'il pourrait pour moi etre mieu (ca reste qu'un avis perso), mais ce n'est pas le SEUL...


par pif
#326970
P. a écrit : et s'il ne reste que l'élite sur CF, personnellement ça ne me dérange pas.
Ca fera au moins UN bon forum.
Si l'objet d'un forum est de partager de l'info sur une passion avec des gens qui peuvent être totalement néophytes, alors si, c'est un peu dérangeant...
Si l'objet d'un forum est de se tirer sur la nouille en s'autoproclamant haute autorité omnisciente parmi l'élite, alors oui, ça deviendrait un "bon" forum.


Sauvez un arbre: mangez un castor!
Avatar du membre
par Nardo26
#326973
Je préfère que cela soit "dérangeant"... Image
On a tous débuté un jour...

Perso je me considère comme un ignare qui commence tout juste à comprendre ce qui se passe dans un bac avec de la flotte et des poissons...
Mais rien n'empêche de chercher à s'améliorer... c'est bien une des raisons de notre présence sur le forum...(partage de nos connaissances/passion)

P. tu as ton propre site, si tu l'as réalisé c'est bien pour partager tes connaissances avec ceux qui n'en on pas ?
Il n'est pas réservé qu'à une élite que je sache ?


par wakup2
#326974
P. a écrit :un bon forum est un forum où on ne s'emmerde plus avec des questions du style "j'ai acheté des mbunas, j'ai un bac de 50 litres que je vais mettre en eau, merci de me conseiller".
tu dit ca parceque c'est la première question que tu a posé quand t'as débuté ? :P2

Sans rire, il ne faut quand même pas généraliser, tout les débutants ne sont pas comme ça et heureusement et faut pas oublier qu'on a tous débuter un jour et que certains s'en sortes plus que très bien, j'ai moi même débuté le biotope Malawi il y'a 1 ans et demi et j'ai essayé de faire les choses dans l'ordre de bien me renseigner de rencontrer les bonnes personnes avant de commencer quoi que ce soit, après je comprend que ce genre de chose peut être assez agaçant mais de toute façon tu ne gagnera pas grand chose en agressant la personne direct, au mieux elle va se braquer et il n'y aura plus rien a tirer....restons ZEN :wink:


par pif
#326977
Lionel.Adam a écrit :
Merci à henripat pour ses photo et merci à tout ceux qui prodigue de bons conseils...pour ceux qui s'en sentent offusquer, rien n'oblige à lire. :wink:
Je serais assez tenté de penser que le raisonnement tient dans les deux sens... si les questions de débutants offusquent certains, ils n'ont qu'à pas les lire non plus


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par Lionel1
#326979
je rappel que vous pouvez ignorer un membre, cela se trouve dans votre profil, vous ne verrez plus les messages de la personne que vous avez ignorée


par henripat
#327635
Bonjour à tous

Aprés plusieurs semaines d'absence sur le forum , je prends connaissance de vos messages
Mon but , en vous soumettant ces photos , n'était rien d'autre que de vous faire partager mon bonheur
de pouvoir observer chaque jour ces magnifiques red cap dont je conseille vivement la maintenance
à chaque amoureux du malawi tant pour la beauté ( ou tout au moins la richesse chromatique) que pour le comportement
très sympa en groupe (4/4 dans mon cas)
D'autres photos viendront illustrer mes propos en espérant que vos conseils en amélioreront la qualité

A +


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer