Les Cichlidés du lac Malawi.
par dani
#324083
Bonjour,

j'aurais besoin de conseil concernant le comportement de mon mâle cyrtocara moori qui ne mange plus depuis une semaine environ ou recrache la nourriture.
Je l'ai acheté avec 2 femelles à une bourse le 17 février 2013. Il mesure environ 20 cm. Au début, il était vorace.Visuellement, il est très beau, pas de trace de maladie apparente.
Si quelqu'un à déjà ce genre de problème,les conseils seront les bienvenus.
je vous remercie à l'avance.


par dani
#324086
je ne vois pas qu'il est tressé, pas de course avec les autres locataires,il est très proche de ses femelles.
mon aquarium de 600l est composé d'aplochrominiens + 7 labidos chromis(jaunes).


par dani
#324095
c'est vrai, j'ai pensé aussi qu'il avait avalé un corps étranger. Surtout qu'il y a environ un mois, j'ai perdu une femelle qui avait le même comportement. Par moment, il respire profondément par la bouche comme un poisson qui manque d'air venant pomper l'air en surface de l'aquarium.
Cela fait 2 mois lui et 2 femelles sont dans l'aquarium. Vraiment au début ça se passait très bien.
Je continue à chercher et suis à l'écoute de toute proposition.


#324115
dani a écrit :10 grs/l, cela fait beaucoup ?
Ca fait 6kg de sel pour 600 litres d'eau.
Y a t-il un risque ?
non pas de risque, juste apres faire attention pour le desalage...
si tu tiens compte de ta deco, du sable, etc... tu reduits un peu la quantité de sel quand meme...


#324122
J'avais bien précisé 10 grs / L d'eau

donc maxi 5kgs
Pour le dessalage, tu attends 3 jours puis tu changes 20% d'eau chaque jour pendant 1 semaine. les résidus partiront avec les changements d'eau hebdomadaires habituels.


par dani
#324125
ok, je fais le nécessaire.
je ne suis pas habituer à faire un tel traitement.
j'espère que ça va résoudre le problème de mon mâle moori, je suis un peu sceptique.
je vous tiens au courant.


par dani
#324318
bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles de mon mâle moori.
J'en reviens pas, mon mâle moori à retrouvé sa vivacité, mange normalement.
J'ai suivi vos conseils, à savoir:dimanche dernier, j'ai effectué un salage avec 1,5kg de sel marin.
le lendemain(lundi), rajout de 1,5kg de sel.
j'ai mis tous le sel que j'avais ramené de Noirmoutier l'été dernier. au total 3kg ce qui fait 6grs/l

le mardi en fin de journée mon mâle commencé à retrouver un comportement presque normal.
A ce jour (jeudi), je suis rassuré et confiant pour la suite.
Demain, je vais commencer à faire un 1er changement d'eau d'environ 20%
Etant donné que l'on ne voyait pas de trace de maladie visible sur mon mâle, je me demande s'il y avait pas aussi un manque de sel minéraux dans l'eau de
mon aquarium.

merci à vous tous pour tous ces conseils si précieux.


par dani
#324319
bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles de mon mâle moori.
J'en reviens pas, mon mâle moori à retrouvé sa vivacité, mange normalement.
J'ai suivi vos conseils, à savoir:dimanche dernier, j'ai effectué un salage avec 1,5kg de sel marin.
le lendemain(lundi), rajout de 1,5kg de sel.
j'ai mis tous le sel que j'avais ramené de Noirmoutier l'été dernier. au total 3kg ce qui fait 6grs/l

le mardi en fin de journée mon mâle commencé à retrouver un comportement presque normal.
A ce jour (jeudi), je suis rassuré et confiant pour la suite.
Demain, je vais commencer à faire un 1er changement d'eau d'environ 20%
Etant donné que l'on ne voyait pas de trace de maladie visible sur mon mâle, je me demande s'il y avait pas aussi un manque de sel minéraux dans l'eau de
mon aquarium.

merci à vous tous pour tous ces conseils si précieux.


par dani
#324645
2 jours après, il avait retrouvé toute sa vivacité et remangeait normalement.
Malheureusement, 1 semaine après environ, il replongeait dans le même état avant le salage, mise à l'écart, mangeait plus, respiration rapide.
Et pourtant, sa silhouette était belle.
Je ne pense pas que c'est un bloat car il n'avait pas tous les synthômes de cette maladie, pas de ventre gonflé par exemple.
Malheureusement, ce qui devait est arrivé, il il est décédé ce matin.
je suis complètement dans l'inconnu, qu'elle set cette maladie ?
J'ai pratiqué pour la 1ère fois à une autopsie de mon mâle Morii. On aperçoit 2 formes qui ressemble à 2 longs vers ?
Je doute beaucoup, je n'ai pas d'expérience en médecine. Ces 2 formes font certainement partis des organes !
Si quelqu'un connait la ou les causes du décès de mon mâle, il serait le bienvenu.
Je vous joins quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer