Les Cichlidés du lac Malawi.
par neoner
#325265
Bonjour a tous,
Je souhaiterai acceuillir un couple ou trio de Copadichromis Trewavasae Lupingu,et j aurai voulu avoir votre avis sur la compatibilité avec Protomelas Spinolotus Tanzania (assez remuant mais pas agressif chez moi) et Copadichromis Borleyi Kadango (pacifique chez moi)
Le reste de la pop
1/1 Nimbochromis fuscotaeniatus
1/1 Placidochromis Phenochilus Tanzania
1/2 Cyrtocara Moorie
1/1 Dimidiochromis Strigatus
Le tout dans un 840l de 2M
Alors a votre avis?ca passe?
Plutot couple ou trio?
merci de vos lumiere


par Lionel1
#325281
Salut,il remue pas trop ton fusco surtout avec des pheno tanzania et des moori?
Je n' ai jamais maintenu le copa trewavasae, je ne pourrais te répondre à ce sujet


#325283
pour l instant (6mois...) ca se passe tres bien.il est plutot pacifique.poursuit un peu sa femelle qui reste pour l instant de glace meme s il est tres souvent en robe de fraie.Le moorie est le patron depuis toujours sans etre tyrannique et fait tres bien la police.Le pheno nage beaucoup courtise sans arret sa femelle (une deuxieme est en grossissement).La femelle elle est plus agressive que le male et poursuit regulierement mon male kadango et la femelle fusco.


#325286
Quasiment il doit faire 10cm...je crois que je vais attendre un petit peu pour acceuillir le Copadichromis Trewavasae Lupingu.Ou alors je prendrai des juveniles (en promo chez abysse)cet été.ils seront surement plus facilement acceptés


#325287
salut,

au club dans un 1500 depuis 2 ans pile :

5/5 Aulonocara sp stuartgranti maleri
1/1 Placidochromis sp "phenochilus Tanzania"
1/2 Copadichromis borleyi kandango
0/2 Mylochromis sp. mchuse Lupingu
1/2 Copadichromis trewavasae Lupingu
1/2 Lethrinops marginatus Lupingu

le trewavasae est plutôt calme, mais il n'est jamais caché.
mis à part les Aulono (ou "à cause"...), c'est la seule espèce qui s'est reproduite dans le bac.
je n'ai observé que deux ou trois incubations, un jeune qui grossit doucement.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
#325292
totale ignorance, malgrès le même genre et du moment que chacun à ses femelles (très différentes) on m'avait assuré qu'il n'y avait pas de risque d'hybridation à l'élaboration de la pop.
mais vu la différence de taille quand il se croisent c'est le trewavasae qui se pousse.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
#325305
ok merci pour tes reponses.j y voit plus clair.Je pense que je tenterai l introduction de jeunes (en promo chez abysse) ils seront certainement plus facilement acceptés.


#325397
spirou a écrit : ma réaction était simple neoner, comme il est réputé tres turbulent, si ton bac était de 1.5mc je te l'aurais déconseillé! sur un 2 mc et implanté jeune tu as de bonne chance.... :)
Je n avais pas comprit le sens du mot "important" dans ta première réponse car j avais mis les dimensions du bac.donc je me demandais ce que tu voulais dire par important si ce n était pas la taille...mais la c est plus clair!
Du coup je tenterai avec des jeunes comme dit plus haut et ca me laissera le temps de voir comment ca se passe.

Merci de votre aide qui m a aidé à résister à une impulsions qui devrait me permettre de maintenir ce poisson avec succès.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer