Le forum va changer de nom et d'adresse
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=34&t=34474

Copadichromis "paisible" mais pas fragile ?

Les genres Astatotilapia, Aulonocara, Cheilochromis, Chilotilapia, Copadichromis, Ctenopharynx, Cyrtocara, Fossorochromis, Hemitilapia, Lethrinops, Mchenga, Mylochromis, Naevochromis, Nyassachromis, Otopharynx, Placidochromis, Protomelas, Stigmatochromis, Taeniochromis, Taeniolethrinops, Tramitichromis, Trematocranus
Avatar de l’utilisateur
chalamala
Messages : 225
Inscription : 28 mars 2007 04:02
Numéro AFC : 0662.BEL
Localisation : Tubize, Belgique

Copadichromis "paisible" mais pas fragile ?

Message par chalamala » 28 juil. 2014 13:49

Bonjour à tous,
Le bac de mon salon (1000l) est dédié au Malawi : il abrite 3 Mbunas "calmes" (Iodotropheus sprengerae, Labidochromis caeruleus Lion's Cove, Pseudotropheus sp acei Luwala Reef) et 3 "Haplos" (Cyrtocara moorii, Protomelas taeniolatus Namalenje, Sciaenochromis fryeri Likoma).
Je pense me séparer des taeniolatus, car le mâle monopolise la moitié du bac, tous les autres poissons sont regroupés dans l'autre moitié. Mais je voudrais alors remplacer cette espèce par un Copadichromis... Pas un du style virginalis, qui ne supportera pas la cohabitation avec des Mbunas, même calmes. Pas non plus un borleyi Kadango, que j'ai maintenu par le passé et trouvé pire que le taeniolatus... Il faut un juste milieu !
Quelle espèce me suggérez-vous ? Pas une toute bleue, j'ai déjà les moorii et fryeri... Je me suis laissé dire que tous les borleyi ne sont pas aussi virulents que le Kadango ?
J'attends vos avis avec curiosité et impatience; merci d'avance pour votre aide ! :)
"Jamais je n'adhérerais à un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Répondre

Réseau social

       

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit