Les Cichlidés du lac Malawi.
par dani
#358130
bonjour,
Je possède un aquarium de 600 litres en cichlidés du Malawi (Haplo). Tailles des poissons de 8 à 16 cm.
Depuis environ 1 mois, mon mâle aulonocara marmelade (15cm) pourchasse sans cesse le mâle copadichromis boleyi katango red (16cm).
Je les ai eus petits(environ 5cm). le Boleyi en 2012 et le Marmelade en 2015.
Depuis 1 semaine, j'ai mis à l'égard le Marmelade dans un autre aquarium en espérant qu'il perde un peu d'agressivité !!!!!!
J'aimerais par la suite le remettre dans mon 600 litres.Mais je crains qu'il s'acharme encore après le Borleyi.
Serais je obliger de les séparer définitivement ?
ça serait dommage car ils sont magnifiques.

Tous les conseilles seront les bienvenus.

Merci d'avance.


#358152
Les aulonocara Ob, sont un mélange de mbunas Ob et d'aulonocara "normaux", delà vient peut être son regain d'agressivité.
Si tu le remets dans le bac, il se tiendra peut être tranquille vue qu'il sera nouveau, mais il n'y a pas de garantie.
Tu devras peut être prévoir de t'en séparer de façon définitive.


par dani
#358220
dani a écrit :bonjour,
Je possède un aquarium de 600 litres en cichlidés du Malawi (Haplo). Tailles des poissons de 8 à 16 cm.
Depuis environ 1 mois, mon mâle aulonocara marmelade (15cm) pourchasse sans cesse le mâle copadichromis boleyi katango red (16cm).
Je les ai eus petits(environ 5cm). le Boleyi en 2012 et le Marmelade en 2015.
Depuis 1 semaine, j'ai mis à l'égard le Marmelade dans un autre aquarium en espérant qu'il perde un peu d'agressivité !!!!!!
J'aimerais par la suite le remettre dans mon 600 litres.Mais je crains qu'il s'acharme encore après le Borleyi.
Serais je obliger de les séparer définitivement ?
ça serait dommage car ils sont magnifiques.

Tous les conseilles seront les bienvenus.

Merci d'avance.


#358237
Lionel.Adam a écrit :Les aulonocara Ob, sont un mélange de mbunas Ob et d'aulonocara "normaux", delà vient peut être son regain d'agressivité.
Si tu le remets dans le bac, il se tiendra peut être tranquille vue qu'il sera nouveau, mais il n'y a pas de garantie.
Tu devras peut être prévoir de t'en séparer de façon définitive.


par dani
#358256
Antoine9876 a écrit :
Lionel.Adam a écrit :Les aulonocara Ob, sont un mélange de mbunas Ob et d'aulonocara "normaux", delà vient peut être son regain d'agressivité.
Si tu le remets dans le bac, il se tiendra peut être tranquille vue qu'il sera nouveau, mais il n'y a pas de garantie.
Tu devras peut être prévoir de t'en séparer de façon définitive.


par dani
#358282
Excuse moi Lionel-Adam,je voulais seulement te remercier pour tes précieuses infos.
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir une relation entre mbunas et aulonocara.
après une mise à l'écart de mon mâle Marmelade, je l'ai remis dans mon 600 litres.
bien sûr, j'ai bougé de place les décors.Apparemment, ça se pas pas trop mâle. A part que le boleyi se met à l'écart.Il n'y a pas pour l'instant d'agressivité du Marmelade. Mais je pense que le boleyi n'est pas rassuré.
je pense que dès j'aurais l'occasion, je me séparerai du Marmelade.J'attends d'avoir un preneur.


Avatar du membre
par Iron
#360122
Le problème du repreneur s est que faux tomber sur un pigeon ou un gars sans connaissances aquariophile.

Personne ne voudrà d'un poisson hybride . Surtout ici ou les membres sont attaches à la pureté des souches quelques soit le biotope .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer