Les Cichlidés du lac Malawi.
par Gérard.Delfour
#368495
Bonjour

je viens de rencontrer un amateur qui m'a parlé d'un cyrtocara Gissel ou Gisel (??)
Pouvez vous me donner qq infos sur ce cyrto, car je ne trouve rien ou me dire où en trouver

Merci


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#368500
merci Philippe

je n'ai pas acces à la fiche CRC

je suis un peu paumé dans les noms (nul en systematique): je comprends que ce ce Placidochromis phenochilus, n'est pas un cyrtocara moorii ?? c'est bien ça ? donc avec de grosses differences ?

il me semble que mon amateur m'a orienté vers les placido avec ce "gissel"...car je ne trouve pas de c moorii...
D'ailleurs, quand on parle de "Gissel", c'est une variété pour un nom de lieu de peche ? difference avec les autres ? en plus, comme d'hab, la présentation du nom est differente :
Placidochromis phenochilus gissel
Ou Placidochromis sp « phenochilus gisseli »

je viens de lire ça (aquabase) sur le placido:
"On peut considérer deux variétés géographique qui pourrait être deux espèces différentes :
"tanzania" : les mâles possèdent des superbes paillettes blanches.
"mdoka" : le corps des mâles est entièrement bleu, la bouche est blanche"

je suis à la recherche de la variété de c moorii que j'avais il y a...qq dizaines d'années ( F1 ) : entierement bleu, pas de noir; corps épais, mais surtout, male adulte montre de splendides levres roses -et pas blanches- lorsqu'il est en forme ; il s'appelerait comment celui là ?

merci; je suis un peu loin du Malawi..


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#368533
Salut

je cherche à faire le point sur les differentes variétés de C moorii, les lieux de peche, les patrons, mais je n'arrive pas à trouver...

Avez vous un lien, une doc, un bouquin à me conseiller ?

merci

Gérard

au fait, quide de mon post precedent ? pas de commentaires ?


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer