Les Cichlidés du lac Malawi.
par Xavier
#113086
Salut , mon nouveau bac communautaire est en route depuis fevrier , l'aventure demasoni me retenterai bien mais apres en avoir reçut 6 de abysse l'année dernier dans mon 260L , j'ai un peu peur de recommencer si il se tue tous
Mon bac actuel 140/55/65
trio afra cobue sauvage
trio johanii sauvage
trio careleus
trio estherae
trio elongatus mpanga
couple protomelas taeniolatus namalenje
ormis une femelle johanii qui est une des fille du male car il a tue une de ses femelles tous mes poissons sont adultes 12cm en moyenne pour les male et 9/10 pour les femelles
est-ce envisageable ou pas sinon si ce n'est pas viable puis-je y maintenir un couple copadicromis trewawasae, et du cyrtoccara moorii
Quitte a me séparé de certains mbunas
@++
xavier


Avatar du membre
par Alain CARPI
#113087
Bonsoir !
Cyrtocara et copadichromis, ça baigne... mais sans les mbunas.
a + !


par Xavier
#113089
Salut alors que me conseils-tu en happlo si je vire les mbunas
il me reste plus que mes protomelas taeniolatus namalenje .Sachant que j'aime les bacs colorés comme tu as pu le voir par la population actuel ( diversement coloré )
@++
ps les petro sont-ils viable je viens de lire le topic ça à l'air cool et c'est très beau
xavier


Avatar du membre
par Jean-Pierre54
#113090
Salut Xavier

N'oublie pas que je connais quelqu'un dans notre région qui a du superbe labido-cyrtocara Moory - copadichromis azzureus et protomelas.....

Conseil: soit du m'bumas soit du haplo.....!!!
sinon demande à madame un second bac c'est bientot la fête des péres......

Très amicalement
JPierre


par gogonne
#113092
Xavier a écrit : Mon bac actuel 140/55/65
trio afra cobue sauvage
trio johanii sauvage
trio careleus
trio estherae
trio elongatus mpanga
couple protomelas taeniolatus namalenje
ormis une femelle johanii qui est une des fille du male car il a tue une de ses femelles tous mes poissons sont adultes 12cm en moyenne pour les male et 9/10 pour les femelles
est-ce envisageable ou pas sinon si ce n'est pas viable puis-je y maintenir un couple copadicromis trewawasae, et du cyrtoccara moorii
Quitte a me séparé de certains mbunas
@++
xavier
je ne veux pas êtte désagréable ....
mais si je ne me trompe pas, tu es débutant et tu as pas mal de sauvages (sans compter les demasoni, qui venant d'abysse ....) .
Sin c'est bien le cas, faut commencer gentil et de bons poissons d'élevages peuvent largement sufire.
les sauvages, c'est bien mais je peux vous garantir qu'après bientôt 15 ans sans, on peut survivre. même si jen ai quelques uns (je ne suis pas sûr du quelques un)


par ktrs
#113111
sans compter que si il y a perte ca degoute enormement des cichlides et perte y en aura meme sans l'eventuelle canicule (la peur ca fait vendre :lol: )

je me suis rendu compte que les vendeurs ont souvent tendance a conseiller une soupe d epopulation mais ca ne tient pas souvent sur la duree, bref si tu as un portefeuille garnie et ne sait pas quoi en faire fait en partie des dons :sol:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#113114
Bonjour !
Je te cite : "Mon bac actuel 140/55/65" . C'est pas colossal pour des happlos du malawi....
Il y a foule d'happlos.... Dans les protomelas tu as le hertae, mâle bleu avec le ventre jaune.. pour changer...
Les copadichromis, les aulonocaras, les scianochromis fryeri et otopharynx litobathes plus fins, mâles bleus avec bande sur le museau blanche pour le fryeri, jaune souffre pour le litobathes Zimbawe rock ...
Pour rester dans des tailles raisonnables....
Bonne recherche.. A + !
Limites toi à 3/4 couples ou trios...
A + !


par Xavier
#113186
Salut , placido passe à la maison tu verras qu'un deuxième bac n'est pas possible quand à la fête des père j'ai eu un superbe appreil photo numérique que j'ai choisit moi m^me ( on est jamais mieux servit que par sois même
Bon alors personne pour me donner un conseil sur les demasoni ?
Bien compris bac happlo avec 3/4 trios
Sinon pour du mbunas combien de trios ( quoi ajouter ?),et les demasoni possible ou pas, pour les poissons je ne les prends que chez les meilleur , hein placido :)) et en magasin se ne sera que AB, VER ou blu
Je n'achete nul ar ailleurs


Avatar du membre
par Alain CARPI
#113194
Et pour les mbunas pareil.... 3 ou 4 trios ou alors 1 ou 2 trios et un groupe de demasoni...
A + !


par ktrs
#113223
groupe de demasoni uniquement et 5 individus minim ideal 7-9 individus car pas faile a sexer mais essayer de prendre un max de femelles (elles sont plus terne que le smales mais bon pas gagnés avec les domines) en tout cas bonne chance. pour le shaplos je connais pas car pas maintenus


par Xavier
#113243
Salut alors vous n'ajouteriez rien dans ce bac ?
même pas un autres trio de mbunas ??

Et le pseudo pulpican qu'est ce que vous en pensez ( spécila clin d'oeil a placido )
@++
xavier


par ktrs
#113259
je rajouterais un trio de labeotropheus trewavasae :bounce: sinon tu peux augmenter une de tes pop a 3M-4/5F et tu verras niveau comportement ce sera nickel :love:


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par mzungu
#113261
Xavier a écrit :
Salut alors vous n'ajouteriez rien dans ce bac ?
même pas un autres trio de mbunas ??

Et le pseudo pulpican qu'est ce que vous en pensez ( spécila clin d'oeil a placido )
@++
xavier
Cynotilapia pulpican, anciennement Pseudotropheus kingsizei. Je ne rajouterais pas cette espèce pour cause de risque de conflit élevé avec C. afra Cobue et Ps. elongatus. Sinon, c'est un poisson très sympa, vif et bien coloré.

Si tu veux rajouter un trio, regarde peut-être du côté des Tropheops. Il y a des variétés sympas. Si tu as l'occasion, procure toi le CD de Konings.


par Xavier
#113273
Salut , je viens de l'avoir le cd de ad konings .Je ne le trouve pas très pratique de plus il est en anglais et c'est spécial comme ouverture ( il ne s'ouvre pas tout seul ) , sinon j'ai c'est trois autres livres +les an cichlides mais das tout ça on ne parle pas des comportements en aquarium c'est pour cela que j'ai poser un post car les couleurs je vois , mais questions comportements entre eux c'est plus difficile à savoir pour cela que je fais appelle a l'expérience de certains d'entre vous
@++
quand au cynotilapia pulpican maintenant je sais tout c'etait un clin d'oiel pour placido suite a un vieux topic houleux
xavier


par ktrs
#113275
si tu tiens au demasoni tu vires les trio qui y ressemble le plus et tu mets un groupe de 7


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par Xavier
#113276
Salut ok c'est ce que je vais faire je crois , car je pensais que je pouvais melanger un peu d'happlo avec du mbunas mais vu qu'appriorri c'est pas possible .
J'aurai aimer garder les proto avec un couple de copa trawawasae , un trio moorii
et en mbunas des demasoni , les afra , les estherae
Les proto et copa pour les poissons que l'on voit le plus de l'aqua
Les morii pour reguler les alvins ( je croisqu'il les mangent non ???
et quelques mbunas pour donner de la vie
@++
xavier


par Xavier
#113278
Salut voilamon bac en quelques mois j'ai appris a redimensionner , c'est deja ça 39,4ko cela devrait passer à savoir si j'ai réussit à la poster ?????
Que pensez vous de ce bac par la même
@++
xavier


par ktrs
#113281
l'image n'est pas passé.

Perso jamais maintenu de haplo, je le ferais quand j'aurais la possibilite d'avoir de gros bac. Autrement j'ignore comment la cohabitation peut se derouler. je peux te parler des poissons que j'au pu maintenir ou que je maintiens mais pas le reste ...


par mzungu
#113283
Xavier a écrit :
Salut , je viens de l'avoir le cd de ad konings .Je ne le trouve pas très pratique de plus il est en anglais et c'est spécial comme ouverture ( il ne s'ouvre pas tout seul ) ...
xavier
Ah bon? Je viens d'insérer le CD dans mon lecteur DVD et il démarre tout seul. Si j'ai fermé l'application, double click sur le drive et çà redémarre.

Effectivement, il est en anglais uniquement mais si tu sais que genus = genre et species = espèce, tu as à peu près fait le tour du vocabulaire anglais à utiliser pour le CD. Ce n'est qu'une énôôôrme photothèque.

Enjoy !


par Xavier
#113312
Salut suis d'accord avec toi juste une énorme phototheque le cd , je prefère ces livres .J'aurai aimé plus de fonctionnalité sur le cd ( du texte sur la maintenance en bac ,et un peu de details sur le ieux géografique surtout qu'il reste une 40mo ) pour du texte ça laisse de la marge
@++
xavier
vous dirais qu'est ce que j'ai fait avec mon bac


par Capsulo
#127514
J'avais prévu d'intégrer un trio dans un nouveau bac en compagnie de

Trio M Estherae
Trio P Johanii Gome
dans un bac de 1.4 x 0.5 x H 0.55 avec une filtration interne et une pompe de 1600Lh.
Mais vu le caractère de l'intéressé, je pense reculer et chercher un Mbumas ayant une robe proche du Demasoni les femelles si possibles se rapporchant de leur male avec un comportement plus tempéré ???
Connaissez-vous un individu correspont à cette description ??

Dans un deuxième temps, j'aurai voulu mettre aussi L Freibergi ou C Axelrodi, ou encore P Socolofi mais je pense qu'avec le Mâle Estherae il risque d'y avoir des problèmes, qu'en pensez-vous ??


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer