Les Cichlidés du lac Malawi.
par gaspe
#118530
Bonjour à tous,

Dans mon "petit" bac de 240l (qui n'est pas encore pret), je compte mettre un trio de labidos jaunes, un trio deIodo. sprengerae et je voulais mettre un trio de pseudo acei....mais, aujourd'hui, je viens de découvrir en boutique le pseudo. socolofi: il est MAGNIFIQUE (bleu ciel uniforme) !! hors, je n'ai pas trouvé grd chose sur ce poisson: un article dit qu'il est peu territorial et un 2ème artcle dit qu'il est très agressif:

Le connaissez-vous ?
A votre avis est-il compatible avec mes labidos et mes iodos ou dois-je plutot rester sur des acei ? :read:


par olive
#118564
Oui je connais, même si les miens étaient de souche douteuse.

Les mâles sont relativement agressifs.

Que tu choisisses n'importe quelle espèce, regarde si le lieu de pêche est précisé


Avatar du membre
par Alain CARPI
#118566
Bonjour !
L'aceï est un grand pseudo calme +/- 15cm il necessite donc un bac spacieux (240 l c'est plutôt short). Le socolofi +/- 11cm est plus vif et teigneux... mais c'est loin d'être le pire.....
A +


par tioneb
#118572
Salut,

Je le trouve plus territorial qu'agressif.

J'ai gardé 5 jeunes durant +- 9 mois avec un trio Ps.Saulosi et un trio de Labidochromis sp Hongi.
Dimensiuon du bac : 200 * 40 * 50

Ils Défendaient de petits territoires, qu'ils quittaient rarement.
Suite à un problème avec l'aquarium (décollage des renforts latéraux), ils sont retournés chez le marchand.

Un poisson intéressant, mais qui demande à avoir son espace dans le bac tout en étant moins "actif" que le Ps. Saulosi.


par gaspe
#118608
Bon, du coup mon socolofi et mon p. acei "tombent à l'eau" puisque tout le monde me dit que mon bac est trop petit :pleure:

Donc, dans mes 240l que me conseillez-vous:
labido jaune + I. sprengerae + ???

connaissez-vous un petit m'buna calme (et plutot joli tant qu'à faire ! )qui pourrait faire l'affaire ? :??:

Merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#118613
Bonjour !
pseudo saulosi ou socolofi (c'est l'aceï qui est trop grand); labido flavigulis; astatotilapia caliptera; voire même aulonocara avec les labido...
Trois trios et c'est plein pour un 240 litres.
A + !


Avatar du membre
par SAMAX
#118657
Bonsoir,
Tu peux mettre un trio de cynotilapia afra.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par lipe
#118690
Alain CARPI a écrit :
Trois trios et c'est plein pour un 240 litres.
A + !
tu peux mettre un quatrieme trio, pour peu que le decor soit bien agencé...
:wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer