Les Cichlidés du lac Malawi.
par Rémy67
#123089
Ce soir, j'ai découvert de petiots estherae O dans mon bac d'ensemble, peut-être trois. L'un d'entre eux que j'ai réussi à photographier devant le trou "sauveur" qui a permis au précédent d'atteindre trois mois,présente plusieurs petites tâches sur le dessus de la tête. Les parents sont des O, mais la mère que je croyais avoir recraché son incub depuis belle lurette (elle cache bien son jeu !), a une tâche unique près de la nageoire caudale. Est-ce un relicat de croisement avec des OB, transmis à la descendance ?

Par ailleurs, pensez-vous que l'estherae de 3 mois qui s'aventure au milieu des autres pendant la distribution de nourriture est hors d'affaire, d'autant qu'ils semblent l'ignorer...


par Rémy67
#123090
Voici la photo du petit de 3 mois.


par belhange
#123092
L'estherae de 3 mois doit etre hors de danger suivant les autres occupants du bac.

Pour le petit avec des taches ce n'est pas un OB, certaines femelles estherae O presentent des patites taches marrons/noires qui part au fur et a mesure de leur croissance et des fois, ces taches ne partent pas.
J'ai vu des femelles sauvages arivée de Minos reef avec des petites taches, ce n'est pas pour cela qu'elles sotn OB, les OB sont grises a la "naissance"


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#123136
Effectivement certaines femelles O ont de petites tâches. Certains humains ont des grains de beauté :wink:


par Rémy67
#123149
Merci pour vos réponses. On en apprend tous les jours grâce à vous !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer