labido en incub depuis 4 semaines

Abactochromis, Cyathochromis, Cynotilapia, Genyochromis, Gephyrochromis, Iodotropheus, Labeotropheus, Labidochromis, Maylandia, Melanochromis, Petrotilapia, Pseudotropheus, Tropheops,
Répondre
tassin

Message par tassin » 27 janv. 2005 19:32

hello,
voila,
j'ai une femelle labido en incub depuis 4 semaines avec une goule enorme!!! je m'inquiete du fait qu'elle n'ait pas laché ses petits...

est ce normal?

merci

pitchou

Message par pitchou » 27 janv. 2005 19:39

Oulala elle doit etre enorme :lol:

sylvain 29

Message par sylvain 29 » 27 janv. 2005 21:22

Bonjour, une de mes labidochromis caeruleus a gardé une incubation 5 semaines, et n'en est pas morte, mais si cela t'inquiète vraiment, tu as toujours la solution de la pêcher...pour la faire cracher. Il est même possible qu'une fois dans l'épuisette, elle lâche de suite ses alevins.

mato

Message par mato » 28 janv. 2005 07:52

Salut,
Si tu as envie de garder les alevins,il faut la faire cracher dans le bac réservé à leur croissance.
La femelle ne risque pas grand chose,en revanche,les petits risquent de ne pas être nombreux à être vivants et surtout risquent d'être malformés.
Sois délicat dans la maneuvre,mais normalement à terme dépassé,elle ne fera pas trop de difficultés pour ouvrir la gueule.
Perso,je pends la boucle d'une épingle à nourrice fine pour lui ouvrir le bec,ça ne blesse pas.
Mais tu peux prendre un trombonne(pas l'instrument de musique,le truc pour attacher les feuilles de papier ensemble).
Tu prends le poisson dans la main,la tête vers le bas et tu lui ouvre doucement la bouche,tête dans l'eau, pour que les petits tombent dans le bac.
Attention,tu verras que les petits ne veulent pas sortir.
Parfois,ils réussissent à retourner dans la bouche de la femelle.
Sinon,si tu as un bac ou tu peux la mettre seule,tranquille,elle crachera d'elle même,c'est beaucoup mieux.
Mato

chdevant

Message par chdevant » 28 janv. 2005 11:18

Pas mal l'histoire du trombone :lol:
accouchement en musique, le top :love: :jap:

tassin

Message par tassin » 30 janv. 2005 01:31

demain j'attaque la cinquieme semaine...

jusqu'ou va t elle aller?

j'ignore de le savoir comme diraient les inconnus...

bref je vous tiens au jus...

:??:

Répondre