Les Cichlidés du lac Malawi.
par pitchou
#126661
Est-ce que quelqu'un aurait des infos détaillées sur ce poisson ? Merci d'avance. :bounce:


par pitchou
#126683
je compte les maintenenir avec :

Metriaclima Lombardoi : 1 mâle, 1 femelle

Aulonocara baenschi : 1 mâle, 2 femelles

Labidochromis Caeruleus : 1 mâle, 2 femelles

Pseudotropheus Zebra : 1 mâle, 1 femelle



Ce Message a été édité par: pitchou le 02-02-2005 10:53


par mato
#126685
Les Aulonocara Baenschi ne supporteront pas longtemps la cohabitation avec les mbunas.
Quant au lombardoï,bon courage,c'est un sérial killer.


par pitchou
#126702
ben honnetement vous allez me tuer mais c'est dans 240l, c'est vrai que le lombardoi mâle est tres agressif, ils sont tous encore a taille de 4cm, aprt les aulonocara qui ont 10cm +/-


par smeu
#126703
Comme je le disais une fois à Mato, j'ai mis des Baenschi dans un 300 lts, et ce avec des Mbunas calmes, et lorsque ceux-ci se chassent un peu plus que d'habitude, on voit que l'Aulonocara n'est pas trop à l'aise, alors dans un 240 lts, avec un Zebra, bien que l'on ne sache pas exactement lequel, mais surtout un Lombardoi, un conseil, laisse tomber il ne sera pas coloré et en plus ils vont te l'éplucher :wink:


par pitchou
#126706
l'aulonocara se sent tres tres bien, poisson tres paisible meme avec les lombardoi, les lombardois sont un peu + franc avec certaines de mes femelles Labidochromis Caeruleus mais sans +, ce soir je vais satisfaire l'aulonocara mâle avec une 2eme femelle :love:


Ce Message a été édité par: pitchou le 02-02-2005 13:13


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#126717
Quand tes Mbunas se rapprocheront de la taille des Aulonocara dans 240 litres ils vont stresser :(( perdre leurs couleurs et dépérir...


par smeu
#126722
d'accord avec Robert, pour l'instant tes aulonocara font deux fois la taille des Mbunas, mais laisse leur encore quelques temps, et quand ils seront adultes, je ne donne pas long feu des Aulonocara, mais ce sont tes poissons :??: .


par venustus
#126723
mato ta avertie ,lombardoi dans 240 l ni songe pas dans quelque tant sa seras le carnage .
Dans un 1000 l il ma tue a la taille de 7 cm 1 venustus de 10 cm et 3 autres poissons alors la tu v'as a la catastrophe.Si tu veut garder l'aulonocara enleve au moin le lombardoi :gold:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#126754
Bonsoir !
P.S. Il arrive (rarement) d'avoir un lombardoï sympa !
à ne pas maintenir avec des aulonocaras quand même...
A + !


par pitchou
#126760
affaire reglée, apres avoir fait un choix, on va garder nos aulnocara, et nos lombardoi vont grandir chez quelqu'un de la famille qui n'a pas encore de poissons dans son nouveaaux bacs :bounce:


par smeu
#126772
Bonjour
Je pense que tu as pris la bonne décision :wink:


Avatar du membre
par chdevant
#126791
ben, l'on échappé belle les aulono :D :D


par pitchou
#127019
le sherif du bac maintenant c'est moi :bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer